plante inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
plante inconnue
Bonjour à toutes et à tous, dans mon semblant de potager une plante a fait son apparition, elle mesure un peu plus de 1 m de haut, le tronc et les branches sont creux, les feuilles sont très larges et au toucher il reste une odeur de noisette sur les doigts. Des fleurs violettes et blanches ornent cette plante. Il y a aussi des drôles de "fruits" qui poussent dans les fourches et qui ressemblent un peu à des marrons avant de tomber mais les piquants sont mous. Si vous pouviez m'aider à mettre un nom sur cette plante et savoir si elle n'est pas dangereuse pour mes chats et mon entourage.
Merci d'avance
Cordialement
LGP45
Merci d'avance
Cordialement
LGP45
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: plante inconnue
Un Datura...
Poste une autre photo quand la fleur sera ouverte...
Poste une autre photo quand la fleur sera ouverte...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Re: plante inconnue
Merci pour ta réponse, c'est exactement ça. J'ai d'autres photos mais je n'arrive pas à les joindre.
Je n'ai plus qu'à étudier toutes les caractéristiques de cette plante.
Merci encore
LGP45
Je n'ai plus qu'à étudier toutes les caractéristiques de cette plante.
Merci encore
LGP45