Menthe

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
berguelin
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:45

Menthe

Message par berguelin »

Salut a tous

Voila j'ai un plant de menthe marocaine en interieur, elle pousse beaucoup, mais que des tiges, elle ne fait pratiquement pas de feuilles, et celles ci sont toute petite!

De plus elle n'est pas tres verte!

Autre probleme, j'ai planter de la menthe poivree a partir de graine, mais je ne sais pas coment m'y prendre, et rien ne sort de terre.
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Pour ta menthe marocaine,je te conseille de lui faire prendre des bains de soleil,et de l'arroser énormément car la menthe a besoin de chaleur et l'humidité.Mais pour ta menthe poivrée,je ne vois rien d'autre à faire qu'attendre,ou à en semer de nouvelles graines si tu en a encore.Tu les a mises en terre il y a combien de temps?@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
berguelin
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:45

Message par berguelin »

J'en ai planter il y a un bon mois, et j'ai replanter de la menthe verte toujours en graine il y a 3 semaine, mais aucune indication dessus :(

Est ce qu'il faut arroser les graine regulierement ou pas?
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

bonsoir bergelin :)
Tant que tes semis ne sont pas levé il faut garder le terreau humide pour facilité la germination et il faut aussi de la chaleur .Pour la levée j'ai vu sur le forum que la menthe est longue a levé bonne continuation à+
Catherine :top:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »