muguet, schefflera et draecena

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
*myosotis*
Liseron du clavier

muguet, schefflera et draecena

Message par *myosotis* »

Bonjour à tous ! :soleil:

Voilà, il y a une dizaine de jours environ, on m'a donné un joli pied de muguet. Je l'ai planté en pot, avec du terreau et l'ai mis à l'ombre sur mon balcon. Toutes les fleurs ont séché ! :pascompris:

Puis-je m'attendre malgré tout à de nouvelles pousses ? :arrose:
Peut-il refleurir l'année prochaine et quels soins apporter d'ici là ?
Ou dois-je le considérer comme fichu ? :sermon:

Merci pour vos réponses. :top:

Autre question, j'ai mis dehors mon schefflera. L'exposition de mon balcon : sud-ouest, soleil en plein l'après-midi.

Peut-il supporter une exposition directe ? 8)
Même question pour ma draecena marginata...

Merci beaucoup ! :prie:

Myosotis bleu. :psyche:
Dernière modification par *myosotis* le lun. 02 mai 2005 11:01, modifié 1 fois.
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:

Image
Constance
Graine de timide

Message par Constance »

Pour le muguet... hélas, pas de réponse à myosotis... car j'ai le même problème.... Mon mari m'a offert une petit pot avec 3 plants de muguet...

Comment faire pour le replanter : quand, où, comment...?

:oops: Constance... nouvelle venue... pas très calée en jardinage, mais qui adore les fleurs et les bouquets.................
Bianca
Graine de timide

Message par Bianca »

Bonjour,
Ce serait dommage de le jeter, après floraison vous pouvez le replanter en pleine terre, j'en ai en plein soleil et à mi ombre. Les fleurs durent plus longtemps quant il y a un peu d'ombre. C'est très facile et il va s'étendre par ses racines. Après floraison, il fait des sortes de baies rouges/oranges qui sont toxiques (graines), puis le feillage va se faner et tout disparait jusqu'au printemps...
On peut le garder aussi en pot, pour ceux qui sont en appart, mettre le pot dehors et même cycle jusqu'à disparition des feuilles... attention de ne pas oublier et jeter le pot...
Bonne journée.
felix
Bourgeon de bavard

Message par felix »

bonjour

idem pour le muguet...
quant au schefflera, il ne faut pas le laisser en plein soleil l'après midi, à la rigueur le matin, en ce moment jusqu'à 11 heures , et en été jusqu'à 9 heures .
*myosotis*
Liseron du clavier

merci

Message par *myosotis* »

Merci pour vos réponses ! :D

Encore une question pour le muguet, svp. Lorsque tout à disparu (je suis en appartement et ne puis le replanter en pleine terre), est-ce que je dois continuer à arroser ? Ou je l'oublie complètement ?

Merci félix pour la réponse du schefflera. Je la rentrerais dès demain. C'est dommage car elle mesure environ 1,60 m et faisait très joli sur le balcon...

Quelqu'un a-t-il une réponse pour mon Draecena ? :?:

Merci beaucoup ! :top:

Myosotis bleu :psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »