dracena fragrans

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
boudi56
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 01 mai 2005 13:58

dracena fragrans

Message par boudi56 »

j'ai un soucis avec mon dracena fragrans.... les feuilles dépérissent même les jeunes. Elles rougissent, puis jaunissent puis se désèchent. J'ai fait attention à ne pas lui mettre trop d'eau.
Ne sachant pas quoi faire je coupe les parties jaunatre mais cela ne semble pas remdedier au pb.
:( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Il est placé à quel endroit ?

Tu l'arroses tous les combien et en quelle quantité ?
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
boudi56
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 01 mai 2005 13:58

Message par boudi56 »

il était dans mon salon et là je l'ai mis dehors sur le balcon. J'ai cru que je l'avais trop arrosé au début donc j'ai stoppé l'arosage pendant un mois. Depuis je l'arrose puis j'attends que la terre seche
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Il est en plein soleil sur ton balcon ? la couleur rouge me fait penser à un coup de chaleur ...
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
boudi56
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 01 mai 2005 13:58

Message par boudi56 »

et je dois faire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

S'il est effectivement en plein soleil, le mettre un peu plus à l'ombre et arroser que lorsque la terre est bien sèche.
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »