VERS DE TERRE
- barth54
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
VERS DE TERRE
Je viens d'aller chercher du compost/fumier dans un champ et c'est bourré de vers de terre. Faut il que je les enlève avant de planter mes tomates dedans ?
- atlantette
- Graine de timide
je ne suis pas une pro mais...
... mais si je sais une chose, c'est que les vers de terre sont nos amis !
Ils sont indispensables pour aérer la terre, personnellement je ne me poserais même pas la question : je garderais le tout !!
Ai-je tort?
A bientôt !
Serena
Ils sont indispensables pour aérer la terre, personnellement je ne me poserais même pas la question : je garderais le tout !!
Ai-je tort?
A bientôt !
Serena
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
vers de terre
bonjour, personnellement je les laisserais. un ami jardinier m'a dit qu'ils étaient très importants (et quel jardin il a !)

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
-
- Bourgeon de bavard

Si tu as un composteur, et qu'il y avait tant de vers dans ce que tu as réceptionné, tu peux en mettre qques uns dedans,
autrement, potager, ornement, partout où il ya des vers de terre, c'est signe d'une bonne terre (et même quand il y a de l'argile, en partie)
Protège les accueille les et

on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
- jbsky71
- Graine de timide
C vrai qu'il enrichisse le terrain mais en plus de cela il permette une meilleur decomposition de la matière organique (debris vegetaux, feuillage, excrement....) de plus il permette l'aération du sol, donc des racines (très important pour les plantes car si le sol est compact la plante souffrira d'aspixie racinaire!) et aussi de mélanger les différents composent du sol ( avec leur vas et vien entre la surface est 50 cm plus bas il permette a pas mal d'éléments de se lié entre eux se qui entre en jeux dans la structure et la texture du sol) en gros se sont des petits betes vachement utile!!!