Emplacement pour abeilles???
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Emplacement pour abeilles???
Bonjour,
je ne sais pas si je me trouve ou non dans la bonne rubrique...
Voilà de nombreuses reprises que je tombe sur ce genre d'alvéoles, particulièrement l'été, notamment dans ma boîte aux lettres???
Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp, je rame
!!!!!
Merci infiniment
Cédric
je ne sais pas si je me trouve ou non dans la bonne rubrique...
Voilà de nombreuses reprises que je tombe sur ce genre d'alvéoles, particulièrement l'été, notamment dans ma boîte aux lettres???
Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp, je rame

Merci infiniment
Cédric
Re: Emplacement pour abeilles???
Bonjour,
Il s'agit sans aucun doute d'un nid de guêpes, du genre poliste. La guêpe qui vient souvent nous embêter quand on mange dehors (ce n'est pas la seule
).
Le nid est déjà gros et il y a lieu d'être vigilant, surtout dans la boîte aux lettres. Ces animaux défendent sérieusement leur nid.
il faut surveiller régulièrement plafond et parois, et enlever le nid des qu'il apparaît (au départ il n'y a que la reine, puis éclosion après éclosion le nid grandit).
Peut être faut il aussi rendre la boîte aux lettres plus hermétique pour empêcher leur venue ?
Il s'agit sans aucun doute d'un nid de guêpes, du genre poliste. La guêpe qui vient souvent nous embêter quand on mange dehors (ce n'est pas la seule

Le nid est déjà gros et il y a lieu d'être vigilant, surtout dans la boîte aux lettres. Ces animaux défendent sérieusement leur nid.
il faut surveiller régulièrement plafond et parois, et enlever le nid des qu'il apparaît (au départ il n'y a que la reine, puis éclosion après éclosion le nid grandit).
Peut être faut il aussi rendre la boîte aux lettres plus hermétique pour empêcher leur venue ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Emplacement pour abeilles???
Mille fois merci de ton aide "ramek".
Un nid de guêpes artisanal!!!! Je vais reboucher les trous de ma boîte
Un nid de guêpes artisanal!!!! Je vais reboucher les trous de ma boîte