oranger triste!!
oranger triste!!
je possede un oranger du mexique en pot; depuis quelques jours malgre des arrosages reguliers ,il a triste mine: les feuilles pendent mollement ! que se passe t- il ? merci pour vos conseils.
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Ce qui est sûr, c'est que ton choisya serait bien plus heureux en pleine terre...il a peut-être trop chaud, vu la canicule (si c'est comme ici)...le mettre à mi-ombre lui ferait probablement du bien !
Mais surtout, il a peut-être atteint les limites de ton pot (et la chaleur sur le pot, au contact des racines, cela ne doit pas beaucoup lui plaire !), et a peut-être bien besoin d'être rempoté ! Ca devient grand ces petites bêtes : celui de mon ancien jardin faisait bien 3 mètres de haut et un peu plus de large malgré quelques tailles pour essayer de calmer ses ardeurs...)!!!
Tu peux aussi le tailler en partie pour réduire son volume, et lui éviter de trop souffrir...
Zéphirine
Mais surtout, il a peut-être atteint les limites de ton pot (et la chaleur sur le pot, au contact des racines, cela ne doit pas beaucoup lui plaire !), et a peut-être bien besoin d'être rempoté ! Ca devient grand ces petites bêtes : celui de mon ancien jardin faisait bien 3 mètres de haut et un peu plus de large malgré quelques tailles pour essayer de calmer ses ardeurs...)!!!
Tu peux aussi le tailler en partie pour réduire son volume, et lui éviter de trop souffrir...
Zéphirine
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne