insecte à identifier ...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

insecte à identifier ...

Message par asbrest »

bonjour,

voila, j'ai dans mon jardin des espèces de chenilles jaunes, longues de environ 2 à 3 cm et extremement fine (meme pas un millimetre de largeur). Je n'ai pas eu le temps de les photographier car elles s'enfoncent rapidement dans la terre.

a votre avis qu'est ce que c'est ?

De plus j'ai les feuilles de toute les plantes de mon jardin qui sont troués par le milieu.... cela peut il etre l'espèce de chenille jaune dont je parle ? ou bien est ce autre chose... car meme mes feuilles de muguet son trouées, les feuilles des horthensias, et le feuilles de mes glaieuls aussi alors je commence à desespérer.....

pouvez vous m'aider, et me dire si des traitements peuvent être efficaces.

merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

Message par asbrest »

j'ai réussi à en déterrer mais les photos sont un peu floues.... :oops: j'espère que vous pourrez m'aider quand meme


il y a 2 sortes de bebetes....
celle dont j'ai parlé dans mon premier message : longue , fine, jaune, avec deux antennes au bout, et des pattes tout du long

Image

et une sorte de petit ver un peu + épais , mais + court (à peine 0.50cm à 1cm) et de couleur jaune avec plusieurs petites pattes

Image
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Le second me semble être la larve du taupin:
Image

Cette larve est nuisible, car elle ronge les racines des végétaux.
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

Message par asbrest »

Merci Lepi.
est ce qu'un traitement de choco insecticide suffirait pour les supprimer ?? et surtout pour que je ne trouve plus de trous dans les feuilles de mes plantes ..

et si quelqu'un connait l'autre bestiole (sur la 1ere photo) n'hésitez pas à m'en faire part. Merci.


merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »