Haie de thuya en Corse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Haie de thuya en Corse

Message par cochise »

Bonjour à toutes et tous,

Mon voisin a eu la riche idée de venir installer un container maritime en bordure de mon terrain. Inutile de vous dire que je suis ravi d'avoir ce truc près de chez moi mais bon...
Pour faire bref, je voudrais cacher ce monstre avec une haie et ce rapidement. Je dispose d'un forage donc je peux arroser en été. J'aime bien les haies de thuyas pour leur effet coupe-vent (ici c'est pas un luxe) et leur vitesse de croissance. Est ce que vous pensez que le thuya pourrait vivre chez moi si je l'arrose? Mon sol est bien drainant.

Merci
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: Haie de thuya en Corse

Message par Gwennoel »

Personnellement, je déconseille fortement la haie de thuyas : ce sont des plantes assez fragiles, et il y en a tout le temps qui meurent (nous sommes ici depuis 5 ans, petite haie de seulement 16 mètres, environ 1/3 des thuyas sont morts...) De plus, les débris de taille sont difficilement valorisables...
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Haie de thuya en Corse

Message par Nicole37n »

Peut-être des cyprès de Provence taillés à hauteur voulue quand tout est caché....
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »