Liane asiatique à cheveux longs :o)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Liane asiatique à cheveux longs :o)
Bonjour à tous,
Je cherche a identifier cette plante asiatique qui doit être une sorte de liane à racines aériennes. Les fleurs étaient fanées en mars..
Elle a été vue à l'état sauvage au Vietnam, au Laos et un peu un Cambodge.
Vous la connaissez ?
Je n'ai rien trouvé sur google
Merci d'avance amis releveurs de défis
Je cherche a identifier cette plante asiatique qui doit être une sorte de liane à racines aériennes. Les fleurs étaient fanées en mars..
Elle a été vue à l'état sauvage au Vietnam, au Laos et un peu un Cambodge.
Vous la connaissez ?
Je n'ai rien trouvé sur google

Merci d'avance amis releveurs de défis

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Liane asiatique à cheveux longs :o)
C'est une " vigne" du genre Cissus , Cissus verticillata , ( ou sicyoides )
Re: Liane asiatique à cheveux longs :o)
Oh merci beaucoup !

Effectivement maintenant que vous le dites on reconnait la typologie

Effectivement maintenant que vous le dites on reconnait la typologie