Identification arbre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Identification arbre
Bonjour,
je ne sais pas si c'est un tulipier, un magniolia ou un autre type d'arbre que j'ai dans mon jardin
Voulant le tailler, je voudrai être sûr de la variété pour le faire correctement
Vous savez ce que c'est ?
Merci d'avance pour votre aide
Max, Toulouse
je ne sais pas si c'est un tulipier, un magniolia ou un autre type d'arbre que j'ai dans mon jardin
Voulant le tailler, je voudrai être sûr de la variété pour le faire correctement
Vous savez ce que c'est ?
Merci d'avance pour votre aide
Max, Toulouse
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Identification arbre
Il s'agit d'un Magnolia. La fleur évoque l'espèce soulangeana,
mais j'ai un doute car, en année normale, la fleur éclot bien avant l'apparition des feuilles.
Cette année, le coup de froid de fin février a bousculé ses habitudes...
mais j'ai un doute car, en année normale, la fleur éclot bien avant l'apparition des feuilles.
Cette année, le coup de froid de fin février a bousculé ses habitudes...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Re: Identification arbre
Merci pour ton aide
il a en effet souffert d'un coup de froid en mars cette année
il a en effet souffert d'un coup de froid en mars cette année
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html