c'est quoi cet arbre SVP
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jcvm66
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
c'est quoi cet arbre SVP
Bonjour,
c'est quoi cet arbre qui pousse dans mon jardin ???
depuis 3 ans, une graine par un oiseau surement !!
Cordialement : JCVM
c'est quoi cet arbre qui pousse dans mon jardin ???
depuis 3 ans, une graine par un oiseau surement !!
Cordialement : JCVM
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: c'est quoi cet arbre SVP
Bonjour
Aupremier abord j'aurais dit un Erable mais en regardant bien il me fait penser à un Mûrier platane.
Aupremier abord j'aurais dit un Erable mais en regardant bien il me fait penser à un Mûrier platane.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Morus, c'est bien probable.
Murier platane (M. Kagayamae) ? le vert des feuilles me semble un peu trop clair...
Mais on a bricolé tellement d'hybrides...
Murier platane (M. Kagayamae) ? le vert des feuilles me semble un peu trop clair...
Mais on a bricolé tellement d'hybrides...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Oui je trouve aussi que les feuilles sont très claires.
En tout cas si c'est un Morus je ne savais pas qu'il se ressemait tout seul aussi facilement.
En tout cas si c'est un Morus je ne savais pas qu'il se ressemait tout seul aussi facilement.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Oh si, tous les Morus dispersent des tas de graines et prolifèrent beaucoup.
Le pire de tous étant le murier dit "à papier" (Broussonetia papyrifera) qui non seulement graine énormément,
mais en plus, drageonne comme un malade... Une plaie que l'on regrette amèrement f'avoir planté...
Le pire de tous étant le murier dit "à papier" (Broussonetia papyrifera) qui non seulement graine énormément,
mais en plus, drageonne comme un malade... Une plaie que l'on regrette amèrement f'avoir planté...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- jcvm66
- Graine de timide
Merci beaucoup tout le monde !
je pense aussi a "Morus alba"
je pense aussi a "Morus alba"
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
A mon avis c'est ça ; une belle salo..rie qui s'introduit partoutbourru07 a écrit : ven. 20 avr. 2018 17:43 Oh si, tous les Morus dispersent des tas de graines et prolifèrent beaucoup.
mais en plus, drageonne comme un malade... Une plaie que l'on regrette amèrement f'avoir planté...![]()