Gazon de placage affreux après 4 jours

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.

Arrosage ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 26 avr. 2018 12:51

Arrosage
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Zeligette
Graine de timide
Région : Centre

Gazon de placage affreux après 4 jours

Message par Zeligette »

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit.

Nous avons fait poser il y a quatre jours du gazon de placage dans notre cour de 60 mètres carrés par un artisan paysagiste.

Comme conseillé, nous arrosons chaque soir entre 1 h 30 et 2 heures. Or l'état du gazon s'est détérioré.

À votre avis, le sol a-t-il mal été préparé ? (il restait des caillous dans la terre qui est dessous ) Ou n'arrosons-nous pas encore assez ?
Il fait 30 degrés dans la région centre depuis quatre jours donc le soleil y est pour quelque chose mais comment faire ?

L'artisan revient voir ce soir mais il dit déjà que c'est nous qui n'arrosons pas assez.

Je joins une photo et lance un sondage... Problème d'arrosage ou autre (prépération, mauvais gazon...)
Jardin jaune.jpg
Merci par avance !
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Gazon de placage affreux après 4 jours

Message par pedro431 »

Tu arrose avec quoi ?
Par ce temps de chaleur il faut arroser au moins 1heure car il faut que les racines de ton gazon d'apport s'enracinent dans le support, c'est à dire que l'eau doit traverser le gazon et humidifier la terre en dessous.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Zeligette
Graine de timide
Région : Centre

Re: Gazon de placage affreux après 4 jours

Message par Zeligette »

Bonsoir, et merci pour votre réponse.

J'arrose plus d'une heure et demi à partir de 18 h et j'ai aussi arrosé ce midi pendant 15 minutes.
Le soir, j'attends que ce soit bien détrempé.

Quand le gazon a été posé, il y avait déjà quelques endroits un peu abîmés, mais pas à ce point...

Pensez-vous que le gazon peut reverdir si la température baisse ?

Merci encore,

Si d'autres personnes ont un avis que la question, je suis preneuse !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »