Taille de fructification des fruitiers à noyaux
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Taille de fructification des fruitiers à noyaux
Bonjour,
J'ai lu que sur les fruitiers à noyaux, le bois qui a donné des fruits est définitivement incapable de produire de nouveau.
Cela signifie t'il que sur un prunier, je peux supprimer après la récolte le rameau qui a donné des fruits afin de permettre son remplacement par un nouveau rameau?
Merci
J'ai lu que sur les fruitiers à noyaux, le bois qui a donné des fruits est définitivement incapable de produire de nouveau.
Cela signifie t'il que sur un prunier, je peux supprimer après la récolte le rameau qui a donné des fruits afin de permettre son remplacement par un nouveau rameau?
Merci
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Taille de fructification des fruitiers à noyaux
Salut Dombi,
OUI, d'accord mais le bois qui à porté des fruits devient porteur du nouveau bois.
Exception avec le cacao le tronc des arbres ne porte pas de fruit pourtant on ne le coupe pas!
OUI, d'accord mais le bois qui à porté des fruits devient porteur du nouveau bois.
Exception avec le cacao le tronc des arbres ne porte pas de fruit pourtant on ne le coupe pas!

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Perso, je ne connais qu'un arbre pour lequel couper les rameaux chargés de fruits est à la fois
Tu le connais aussi bien que moi, ge13... C'est l'olivier...
Pour ceux qui n'ont pas pigé les subtilités de la taille en pendoullier, c'est facile...
- un mode pratique de récolte
et un efficace substitut de taille de fructification.
Tu le connais aussi bien que moi, ge13... C'est l'olivier...
Pour ceux qui n'ont pas pigé les subtilités de la taille en pendoullier, c'est facile...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Non c'est plus compliqué que ça, certains arbres ne se taillent pas : cerisier ...dombi a écrit : mar. 24 avr. 2018 16:04 Bonjour,
Merci
Et puis le bois de remplacement va venir d'où ?