Erable du Japon moribond

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Niko14
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 15 avr. 2017 18:22
Région : Ile de France

Erable du Japon moribond

Message par Niko14 »

Bonjour à tous,
Mon érable du Japon n'a pas l'air d'avoir aimé les températures élevées de cette dernière semaine : les feuilles sont presque toutes tombées... Le bois est encore vert à l'intérieur. Dois-je m'inquiéter ? Les feuilles repartiront-elles ? Ou alors seulement l'année prochaine ? Ou alors mon arbuste est mort... ?
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Nico
acerarno
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : ven. 12 mai 2017 14:26
Région : Haute Normandie

Re: Erable du Japon moribond

Message par acerarno »

Bonjour Niko, as-tu la possibilité de nous mettre une photo ? Ça sera plus parlant. Ou du moins quelques renseignements du genre : exposition , fréquence d'arrosage, présence de tâches noires sur le tronc, pleine terre ou pot... Enfin tout ce qui permettra que tu puisses avoir un diagnostic précis 😉
Niko14
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 15 avr. 2017 18:22
Région : Ile de France

Re: Erable du Japon moribond

Message par Niko14 »

Bonjour,
Oui, pardon... Voici une photo.
20180425_100858.jpg
Je l'ai planté en pleine terre (moitié terre de bruyère, moitié terre du jardin) en automne dernier, plutôt exposé au soleil, mais dans un endroit assez frais. Pas d'arrosage cet hiver, les feuilles ont commencé à sortir il y a 3-4 semaines, et j'ai arrosé régulièrement depuis vendredi dernier, quand je me suis rendu compte que les feuilles flétrissaient. A priori pas de tâches noires sur le tronc...
Merci
Bonne journée
Nico
acerarno
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : ven. 12 mai 2017 14:26
Région : Haute Normandie

Re: Erable du Japon moribond

Message par acerarno »

C'est vrai qu'il est bien grillé en effet . Opusoculi du forum est une mine d'informations sur les érables . Peut-être devrais-tu lui envoyer un MP ou attendre qu'il passe sur ton post ( le fait de parler d'érable l'attire souvent ;) ).
Sinon il y a un post "maladie des acers" dans cette même rubrique du jardin d'ornement . Essayes d'y mettre ton message , il y a pas mal d'actifs .
Niko14
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 15 avr. 2017 18:22
Région : Ile de France

Re: Erable du Japon moribond

Message par Niko14 »

OK, je vais faire ça, merci !
Bonne journée
Nico
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »