borne lumineuse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
juju65
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 19:51

borne lumineuse

Message par juju65 »

bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum...
Je souhaite mettre des bornes lumineuses de jardin solaires et je ne sais pas que choisir...que faut il regarder ? quelqu un en aurait il à me recommander (ou deconseiller...)
merci.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Bonjour.

J'ai un bon copain qui en a mis une une dizaine de part et d'autre d'une allée.
Il regrette son achat, ça lui a coûté assez cher (une quinzaine d'euros pièce je crois) pour un résultat assez minable: les bornes sont toutes petites, et ce ne sont que des points lumineux qui ne servent qu'à baliser
son allée, et encore (elles sont invisibles depuis une voiture phare allumés).

Bref pas terrible. Mais je suppose qu'il existe mieux en y mettant plus cher...
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

pareil, celle qu'on a sur la terrasse n'éclaire rien !

c'était un truc pas trop cher, c'est peut-être pour ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

les miennes, à environ 15 € = pareil :cry:
je les ai placées près du bassin, ca fait un point lumineux et un tout tout petit reflet dans l'eau :cry:
même la lune est plus forte :lol: :lol:
:kiss:
je ne cautionne pas les trolls
ninie_jardine
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 25 avr. 2005 22:01
Localisation : Marseille

Message par ninie_jardine »

Je confirme, si tu veux allumer ton jardin : une gaine et de l'électricité, les bornes lumineuses ne servent pas à grand chose
Avatar de l’utilisateur
Hebus@22
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 05 juin 2004 12:52
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne

Message par Hebus@22 »

tous les gens que j'ai vu en acheter sont déçus... Et quand ça déconne, ça clignote, et ça fait piste d'atterrissage ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

bonjour à tous :)
Je confirme pas de danger d'étre ébloui je regrette cette achat
a+
Avatar de l’utilisateur
Armand22
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:57
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Armand22 »

Non seulement l'éclairage n'est pas terrible, mais il faut surveiller ces engins car c'est très souvent qu'on se les fait voler la nuit.
Forcément : elles se voient quand même . :( :twisted:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient la soie.
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Message par cassian »

bjrs à tous,
moi personnellement j'en ai achetée pour éclairer un escalier de jardin j'en suis assez contente. Naturellement comme le dit tout le monde ça n'éclaire pas comme une vrai lampe (disons que c'est plutôt proche de l'éclairage d'une lanterne à bougies)

:!: par contre je le conseil vivement aux personnes qui ont des pblême de fouines. Nous possedons un abris pour mettre les voitures qui n'est pas fermé et les fouines venait régulièrement grignoter les tuyaux de notre nouvelle voiture (je vous dit pas la joie de mon mari :twisted: :twisted: ) bref j'ai eu l'idée de mettre 3 bornes lumineuses autour de la voiture et depuis plus rien (les fouines évitent les endroit éclairé)

Bref tout dépend l'utilisation qu'on veuille en faire mais moi je suis assez contente de ces lumières (je les avait acheté dans les 30 euros le pqt de 3) :wink:
juju65
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 19:51

Message par juju65 »

merci bien pour vos conseils...pas tres encourageant... du coup je vais reflechir avant d en installer!!!
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Je pense aussi que la qualité des accus et aussi de la lampe n'est pas térrible. Maintenant ca va peut-être changer. :?
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

Image


je viens d'acheter un spot solaire chez nature et découverte en inox, ca peut éclairer jusqu'à 5 mètres, c'est vrai que c'est un peu cher 30 euros,mais je suis contente du résultat, mon bananier est tout beau le soir.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

les bornes lumineuses solaires éclairent à l'aide de "leds" et pas d'ampoules normales, c'est pour ça que c'est plus faible mais ca consomme moins... Il faut plusieurs leds pour dire d'avoir quelque chose de valable et la plupart des bornes solaires n'en ont qu'un.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

oui je suis d'accord, mais tout dépend de l'utilisation recherchée, moi je ne veux pas éclairer une allée, mais simplement donner un esprit de charme a mes plantes le soir, une petite lumière douce qui reflète des ombres :lol:
petite ève
robrob
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 08 août 2005 18:59
Localisation : Belgique

Message par robrob »

J'ai moi-même été très déçue de mes achats. La première fois, j'ai été étonnée du manque de clarté; ça n'éclaire même pas les fleurs avoisinantes. La lumière est vraiment trop faible et si, de plus, tu as un lampadaire de rue pas trop loin, bah tu ne les vois plus du tout.
He bien, figure-toi que je me suis malgré laissé tenter une seconde fois: là, j'ai pris des boules (que je trouvais jolies) et les ai placées dans un endroit très sombres mais surtout bien éclairé la journée sinon les batteries ne rechargent pas. Ben j'ai dû les déménager, mes fleurs devenaient un peu plus hautes que les "boules" et du coup, il fallait le chercher l'éclairage. J'ai dégagé. Là, les voleurs ont dû trouver ces boules aussi agréables que moi. Elles ont disparu!

En conclusion, je ne te les conseille pas. Et pourtant, elles me font toujours envie tout comme je n'ai toujours pas envie de mettre des fils dans mon jardin! Alors... bah on s'éclaire avec la lune! Rire.

Bien à toi.
m. alias robrob
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bon, ben, malgré beaucoup d'avis négatifs, moi je suis pour....
Il faut savoir ce que l'on désire, ce que l'on recherche...
Nous concernant, c'était exactement ce que nous désirions: discrétion et charme.
Je n'aime pas perso, les jardins éclairés comme la tour Eiffel :lol:
J'aime le noir de la nuit dans le jardin , le jeux d'ombres etc... Ces bornes-solaire donnent une touche d'originalité gratuite , de charme et comme je le dis plus haut , tout çà avec discrétion.
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

discrétion et charme

tout a fait ce que je pense cher captain, moi je suis super contente de mes lucioles :lol: j'ai de jolis reflets de bambous sur le mur du voisin, j'adore avant de me coucher me relaxer devant la vue de mon bananier qui se croit au soleil, peut être qu'il va pousser plus vite :lol:
petite ève
SOPRANO
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mer. 20 oct. 2004 13:19
Localisation : Hte Normandie

Message par SOPRANO »

Moi j'ai acheté mes bornes solaires 15 euros les 8. Si on recherche la lumière, c'est sûr, c'est pas top. Les bornes servent avant toute chose à baliser des endroits stratégiques tel un bord de bassin, histoire de ne pas tomber dedans... Après une journée totale au soleil, elles éclairent toutes la nuit. En profitent ceux qui passent la nuit dehors... Quand je rentre à minuit, elles sont encore allumées et çà me suffit. Question déco, celles qui sont à côté du bassin ou légèrement masquées par de la végétation donnent un décor sympa.. mais effectivement, si on place les bornes le long d'une allée, cela fait piste d'atterissage !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »