Drôles de cotylédons
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Drôles de cotylédons
Bonjour,
La plupart de mes semis de cucurb sont sortis et se développent bien, mais celui-là (Potiron "Atlantic Giant") est bizarre :
Je l'ai isolé des autres car j'ai l'impression que l'espèce de duvet blanc est du moisi.
Je ne suis pas inquiète, mais juste curieuse de la curiosité des cotylédons.
Anomalie, maladie, insecte, erreur de la jardinière ?
Merci et bonne fin d'après-midi.
La plupart de mes semis de cucurb sont sortis et se développent bien, mais celui-là (Potiron "Atlantic Giant") est bizarre :

Je l'ai isolé des autres car j'ai l'impression que l'espèce de duvet blanc est du moisi.
Je ne suis pas inquiète, mais juste curieuse de la curiosité des cotylédons.
Anomalie, maladie, insecte, erreur de la jardinière ?
Merci et bonne fin d'après-midi.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Re: Drôles de cotylédons
Bonjour Bergognote
Tu devrais regarder à l'intérieur des plis, je pense que des insectes se sont installés.
Tu devrais regarder à l'intérieur des plis, je pense que des insectes se sont installés.
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Re: Drôles de cotylédons
Merci maraichin85,
J'ai essayé de regarder de plus près, les feuilles étaient collées, et ouvert, ça donne ça :
Je ne peux guère faire mieux au niveau de la photo. Maladie, insecte, ou maladie due à un insecte, je ne saurais dire. Le plant est HS, mais les autres vont bien, c'est le principal.
Merci et bonne soirée.
J'ai essayé de regarder de plus près, les feuilles étaient collées, et ouvert, ça donne ça :

Je ne peux guère faire mieux au niveau de la photo. Maladie, insecte, ou maladie due à un insecte, je ne saurais dire. Le plant est HS, mais les autres vont bien, c'est le principal.
Merci et bonne soirée.