Planter un groseiller en mai ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Planter un groseiller en mai ?
Bonjour à tous,
je viens d’acheter un petit groseiller (variété Rovada) et je voudrais savoir s’il est encore temps de le planter en pleine terre ou s’il vaut mieux le laisser en pot et attendre septembre…
Merci pour vos conseils !!
je viens d’acheter un petit groseiller (variété Rovada) et je voudrais savoir s’il est encore temps de le planter en pleine terre ou s’il vaut mieux le laisser en pot et attendre septembre…
Merci pour vos conseils !!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Re: Planter un groseiller en mai ?
Peu importe la variété
Le planter en pot ou en terre fis nous quelle est la différence?
La terre n'est elle pas comme un pot enorme?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Comme il est en pot tu peux le planter maintenant à condition d'arroser cette été.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
En pot il faut un arrosage beaucoup plus suivi, la plante ne supportera pas le moindre oubli, en pleine terre tu as un peu de sursit. Même si on ne parle que d'un jour ou deux en cas de grosse chaleur mais un gros arbuste dans un pot un peu trop petit peu y passer en une journée s'il avait déjà soif et que de grosses chaleurs passent par là .chuferlu a écrit : dim. 06 mai 2018 10:13 Peu importe la variété
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Tu m'as convaincu Nicolasbzh_nicolas a écrit : dim. 06 mai 2018 21:44En pot il faut un arrosage beaucoup plus suivi, la plante ne supportera pas le moindre oubli, en pleine terre tu as un peu de sursit. Même si on ne parle que d'un jour ou deux en cas de grosse chaleur mais un gros arbuste dans un pot un peu trop petit peu y passer en une journée s'il avait déjà soif et que de grosses chaleurs passent par là .chuferlu a écrit : dim. 06 mai 2018 10:13 Peu importe la variété

Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Hello,
J'habite entre lac et montagnes, ici les groseilles sont plutôt résistantes en pots et en pleine terre, ça demande peu d'entretien. Un arrosage tous les mois dans un gros pot, un par semaine dans un petit. En pleine terre, surveille les simplement pendant les grosses chaleurs sur plusieurs jours.

J'habite entre lac et montagnes, ici les groseilles sont plutôt résistantes en pots et en pleine terre, ça demande peu d'entretien. Un arrosage tous les mois dans un gros pot, un par semaine dans un petit. En pleine terre, surveille les simplement pendant les grosses chaleurs sur plusieurs jours.

Je vous invite un instant dans mon jardin sur le blog https://boutures-natures.weebly.com