encore SOS bestioles
- Christine
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
encore SOS bestioles
c'est re-moi
cette fois c'est sur un petit arbuste au fond du jardin (qui a poussé tout seul et que je ne connais pas) est envahis par ces chenilles.
je pense pas que ce soit des processionnaires mais c'est quoi ?? faut il s"en débarrasser ??
Merci à vous

cette fois c'est sur un petit arbuste au fond du jardin (qui a poussé tout seul et que je ne connais pas) est envahis par ces chenilles.
je pense pas que ce soit des processionnaires mais c'est quoi ?? faut il s"en débarrasser ??
Merci à vous
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: encore SOS bestioiles
Dans l'absolu : non.
Sauf si tu détestes les papillons ou que l'arbuste à de la valeur (ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il a poussé tout seul) et qu'il est gravement attaqué.
- Christine
- Graine de timide
Re: encore SOS bestioles
merci 

L'arbuste est un fusain, un sauvage.Christine a écrit : lun. 07 mai 2018 15:55 c'est re-moi![]()
Merci à vous
la chenille de l'hyponomeute n'est pas dangereuse pour toi, mais l'arbuste va sérieusement morfler (voire y passer).
profite du spectacle.

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
A propos de s'en débarrasser, j'aurais dit l'inverse de vous.
Comme dit ramek, l'arbuste va morfler.
J'ai aussi de ces bestioles dans ma haie, sur les fusains et chaque année c'est pareil, l'arbuste ne meurt pas mais question feuillage, il n'y a plus grand chose.
Encore hier, je coupais les branches les plus envahies...... mais peine perdue, il y en a trop......
Comme dit ramek, l'arbuste va morfler.
J'ai aussi de ces bestioles dans ma haie, sur les fusains et chaque année c'est pareil, l'arbuste ne meurt pas mais question feuillage, il n'y a plus grand chose.
Encore hier, je coupais les branches les plus envahies...... mais peine perdue, il y en a trop......
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Christine
- Graine de timide
Merci à vous