identification 2 plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
identification 2 plantes
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à identifier ces 2 plantes ? La première avec les fleurs roses semble être une grimpante. Sauvage je pense car je n'ai rien planté à cet endroit.
Merci

Pourriez-vous m'aider à identifier ces 2 plantes ? La première avec les fleurs roses semble être une grimpante. Sauvage je pense car je n'ai rien planté à cet endroit.
Merci

Dernière modification par mzelle le jeu. 17 mai 2018 21:28, modifié 1 fois.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- mzelle
- Fruit de la jacasse
Re: identification 2 plantes
Merci Nagol 
je me demande bien d'où ça vient car je n'ai pas planté il me semble de cotoneaster.
Pour la premiere, le mystère reste entier.

je me demande bien d'où ça vient car je n'ai pas planté il me semble de cotoneaster.
Pour la premiere, le mystère reste entier.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
la 1ere ça me rappelle le chèvrefeuille
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
moi aussi, celui de tartarie, ou tatarica ?
moi aussi, celui de tartarie, ou tatarica ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- mzelle
- Fruit de la jacasse
Cela ressemble pas mal! Par contre je lis partout que c'est un arbuste or le mien semble grimpant. Bizarre...
- perebelle
- Fruit de la jacasse
ça s'appelle un arbuste grimpant!
peut être Chèvrefeuille d'Étrurie, Lonicera etrusca
peut être Chèvrefeuille d'Étrurie, Lonicera etrusca
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Les feuilles et leur disposition ? Oui, ça collerait bien.
La forme des fleurs et leur nombre ? LÃ , je ne suis pas pleinement convaincu...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Non , ce n'est pas un Fuchsia ; regardez les boutons
On dirait des boutons d'Apocynacée
Il faut nous montrer une fleur ouverte ; pourquoi d'ailleurs ne pas avoir attendu la floraison pour faire une photo parlante ?
On dirait des boutons d'Apocynacée
Il faut nous montrer une fleur ouverte ; pourquoi d'ailleurs ne pas avoir attendu la floraison pour faire une photo parlante ?
- perebelle
- Fruit de la jacasse
c'est vrai BOURRU!bourru07 a écrit : ven. 18 mai 2018 7:51 La forme des fleurs et leur nombre ? Là , je ne suis pas pleinement convaincu
Mais pourquoi DANIELE, tu nous parle de fushia?
- daniele 43
- Empereur jardinier
parce que je vieillis et que je gatouille
et que ce n'est pas bon de naviguer sur deux forum en même temps !! je voulais écrire chèvrefeuille 

- mzelle
- Fruit de la jacasse
Désolée Danièle, c'est vrai que ç'aurait été plus parlant. C'est juste que j'étais en train de déblayer mon tamaris et je suis tombée sur cette petite plante. Du coup, je me demandais si je devais la supprimer pour continuer mon travail et j'ai tout de suite pensé à ce forumdaniele 43 a écrit : ven. 18 mai 2018 9:08 Il faut nous montrer une fleur ouverte ; pourquoi d'ailleurs ne pas avoir attendu la floraison pour faire une photo parlante ?

Je viendrais remettre une photo quand une fleur sera ouverte.
Perebelle, je parlais uniquement du chevrefeuille tartarie en fait : d'après ce que j'ai vu sur le net, celui-ci est uniquement en arbuste, pas en grimpant.
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- daniele 43
- Empereur jardinier

normalement c'est plus florifère , et les fleurs sont rose vif ... il doit avoir trop d'ombre
- mzelle
- Fruit de la jacasse
Ah oui, c'est carrément ça ! Merci Danièledaniele 43 a écrit : sam. 19 mai 2018 15:42ben voilà !!! c'est un Jasmin ; Jasminum beesianum
normalement c'est plus florifère , et les fleurs sont rose vif ... il doit avoir trop d'ombre

Oui, il s'est planté sous un fatras d'arbres et il est la plupart du temps à l'ombre. Pourtant il prospère bien. Je le laisse du coup vu que ça n'a pas l'air trop envahissant. Dommage que ce ne soit pas parfumé mais j'ai un chevrefeuille pas loin qui devrait embaumer.