Vos fuchsias en ce moment
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Vos fuchsias en ce moment
Bonjour,
J'ai planté 3 fuchsias l'année dernière au printemps. Je sais que la nature a pris du retard cette année, mais je m'étonne qu'ils commencent seulement à faire quelques feuilles.
C'est vrai qu'ils n'ont pas apprécié le coup de gel qu'habituellement nous n'avons pas (j'habite en Bretagne sur la côte nord). L'un d'eux est mort.
Comment sont les vôtres à cette époque ?
Merci pour vos réponses,
Kerma
J'ai planté 3 fuchsias l'année dernière au printemps. Je sais que la nature a pris du retard cette année, mais je m'étonne qu'ils commencent seulement à faire quelques feuilles.
C'est vrai qu'ils n'ont pas apprécié le coup de gel qu'habituellement nous n'avons pas (j'habite en Bretagne sur la côte nord). L'un d'eux est mort.
Comment sont les vôtres à cette époque ?
Merci pour vos réponses,
Kerma
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Vos fuchsias en ce moment
l est urgent d'attendre
Les miens sont en place depuis plusieurs années et commencent seulement à mettre quelques feuilles.
Celui que tu dis "mort" ne l'est peut être pas

Les miens sont en place depuis plusieurs années et commencent seulement à mettre quelques feuilles.
Celui que tu dis "mort" ne l'est peut être pas

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Oh merci ! Je n'étais pas très optimiste, voyant que la floraison pouvait démarrer en mai.
J'émets quand même un doute sur l'un des trois, mais n'y touche pas et patiente.
Merci encore et bon week end
J'émets quand même un doute sur l'un des trois, mais n'y touche pas et patiente.
Merci encore et bon week end

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tout dépend aussi de la variété.
Certains fushias supportent allègrement des températures très basses, d'autres sont gélifs .
Souvent, ceux que l'on croit morts repartent du pied.
Certains fushias supportent allègrement des températures très basses, d'autres sont gélifs .
Souvent, ceux que l'on croit morts repartent du pied.

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)