un petit nuage...
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
un petit nuage...
Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un connaît cette chose blanche svp ? C'est sous une feuille d'ortie, épaisseur 1,5 cm, longueur 2,5 cm. Ce n'est pas un crachat de coucou.
Merci.

Est-ce que quelqu'un connaît cette chose blanche svp ? C'est sous une feuille d'ortie, épaisseur 1,5 cm, longueur 2,5 cm. Ce n'est pas un crachat de coucou.
Merci.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Re: un petit nuage...
Bonjour indy,
En attendant mieux (chenille ou araignée?),
un premier élément de réponse : http://www.750g.com/boules-coco-facon-r ... r66523.htm
En attendant mieux (chenille ou araignée?),
un premier élément de réponse : http://www.750g.com/boules-coco-facon-r ... r66523.htm
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est étrange .. une ponte d'épeire ?
- INDY27
- Prince du jardin
Oui, c'est étrange, je n'ai jamais vu ça. Il y a juste un point d'attache que l'on voit sur le devant de la feuille. Chez moi, les épeires commencent à se promener pour se regrouper le soir.

- richardunord
- Bourgeon de bavard
- Région : Europe du Nord
J'avoue ne pas savoir...
En tout cas pas une Epeire... Je regarderai un peu si je trouve quelque chose et reviendrai si nécessaire...
Désolé !

Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
- INDY27
- Prince du jardin
Bonsoir à tous,
Merci pour ton passage Richardunord
Ce que j'ai trouvé de plus approchant sur les photos du Net, c'est une poche d'oeufs d'Araniella cuburbitina. Mais je ne sais si les dimensions correspondent. C'est souple et sec au toucher. Avec une loupe, on semble voir une masse blanche allongée à l'intérieur.
Voilà le point d'attache visible sur le dessus de la feuille qui se dessèche maintenant :

Et voilà deux photos en mode macro :

Merci pour ton passage Richardunord

Ce que j'ai trouvé de plus approchant sur les photos du Net, c'est une poche d'oeufs d'Araniella cuburbitina. Mais je ne sais si les dimensions correspondent. C'est souple et sec au toucher. Avec une loupe, on semble voir une masse blanche allongée à l'intérieur.
Voilà le point d'attache visible sur le dessus de la feuille qui se dessèche maintenant :
Et voilà deux photos en mode macro :

- INDY27
- Prince du jardin
Bonjour à tous,
Le temps a passé avec une longue période bien chaude, le petit nuage est bien desséché. J'ai enlevé un peu de matière extérieure et j'ai ouvert en deux avec mes doigts. Les photos sont mauvaises
mais on peut éliminer le monde des arachnides. A l'intérieur du petit nuage, il y a des loges serrées les unes contre les autres avec un occupant mort par loge, 2 mm de long ce jour.

Le temps a passé avec une longue période bien chaude, le petit nuage est bien desséché. J'ai enlevé un peu de matière extérieure et j'ai ouvert en deux avec mes doigts. Les photos sont mauvaises