Besoin de votre avis
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Besoin de votre avis
Bonjour,
Je viens de recevoir cette photo de l'un de mes collègues :

C'est une Wess. L'un des plants que je lui ai refilés. Les autres sont impeccables mais celui ci se porte pas bien du tout.
Pour le coup, je n'ai pas trop d'idée.
Je lui ai demandé de regarder à la base. J'ai l'impression que c'est pas terrible.
Cela me semble très humide, j'attends sa réponse.
Si vous avez une idée.....
Je viens de recevoir cette photo de l'un de mes collègues :
C'est une Wess. L'un des plants que je lui ai refilés. Les autres sont impeccables mais celui ci se porte pas bien du tout.
Pour le coup, je n'ai pas trop d'idée.
Je lui ai demandé de regarder à la base. J'ai l'impression que c'est pas terrible.
Cela me semble très humide, j'attends sa réponse.
Si vous avez une idée.....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Besoin de votre avis
Bonjour,
J'ai l'impression que le plant souffre et qu'il assimile mal les nutriments du substrat. Problème de développement racinaire ? problème de substrat ?
J'ai l'impression que le plant souffre et qu'il assimile mal les nutriments du substrat. Problème de développement racinaire ? problème de substrat ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Deux remèdes imparables pour faire crever un pied de tomate :
A examiner le collet, c'est plutôt au second moyen que l'on a eu recours.
- - le priver d'eau
- le faire se noyer.
A examiner le collet, c'est plutôt au second moyen que l'on a eu recours.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Je constate que votre plante et en mauvaise état. Essayez de changer le substrat pour voir si ça change quelque chose.
Et aussi revoyez la fréquence d'arrosage, peut-être qu'elle est trop arrosée ou au contraire elle manque d'eau? Et l'endroit où vous la placer, peut-être qu'elle n'aime pas trop l'endroit où vous l'aviez placé.
Je constate que votre plante et en mauvaise état. Essayez de changer le substrat pour voir si ça change quelque chose.
Et aussi revoyez la fréquence d'arrosage, peut-être qu'elle est trop arrosée ou au contraire elle manque d'eau? Et l'endroit où vous la placer, peut-être qu'elle n'aime pas trop l'endroit où vous l'aviez placé.
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Déjà c'est une wes, une belle tomate coeur de boeuf avec pas beaucoup de pépin et non une wess. Ensuite les feuilles de la wes ne sont pas étoite comme sur la photo, probablement une carence ou une toxicité . Si elle ne pas à trépas dans les jours à venir cela serait pas surprenant
Déjà c'est une wes, une belle tomate coeur de boeuf avec pas beaucoup de pépin et non une wess. Ensuite les feuilles de la wes ne sont pas étoite comme sur la photo, probablement une carence ou une toxicité . Si elle ne pas à trépas dans les jours à venir cela serait pas surprenant
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- Singha
Merci pour vos réponses.
Je viens de lui envoyer une série de questions versus vos réponses.
Malheureusement, je ne verrai jamais ce plant car mon collègue habite trop loin. Souvent un premier coup d’œil permet d'avoir une bonne idée et sur une photo c'est pas toujours facile.
Je remarque que vous ne parlez nullement de maladie mais plus un pb lié à l'alimentation (eau comprise) ou racinaire.
J'attends ses réponses mais je ne pense pas que ce soit un pb de substrat car les autres vont à merveille et ont été mis dans le même substrat (enfin je présume).
@sibex que veux tu dire par toxicité ? A quoi penses-tu ?
Je viens de lui envoyer une série de questions versus vos réponses.
Malheureusement, je ne verrai jamais ce plant car mon collègue habite trop loin. Souvent un premier coup d’œil permet d'avoir une bonne idée et sur une photo c'est pas toujours facile.
Je remarque que vous ne parlez nullement de maladie mais plus un pb lié à l'alimentation (eau comprise) ou racinaire.
J'attends ses réponses mais je ne pense pas que ce soit un pb de substrat car les autres vont à merveille et ont été mis dans le même substrat (enfin je présume).
@sibex que veux tu dire par toxicité ? A quoi penses-tu ?
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Singha
Merci de m'avoir corrigé. Cela fait des années que je la fais et l'ai toujours écrit de la sorte.
Bon, me reste plus qu'à corriger mes étiquettes

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonjour
C'est important d'écrire avec la bonne orthographe , pour garder l'original , la tomate est trés sensible aux phytotoxicités ,le choix 1 c'est une carence du support .et le 2 phytotoxicités a suivre
C'est important d'écrire avec la bonne orthographe , pour garder l'original , la tomate est trés sensible aux phytotoxicités ,le choix 1 c'est une carence du support .et le 2 phytotoxicités a suivre
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Trop d'eau, j'ai le même phénomène dans le bout du tunnel qui est plus bas que l'entrée, seul l'extrémité coté fleurs est bien vert comme sur ta photo, j’attends un peu pour y balancer un peu d'engrais car pour l'instant c'est plus que mouillé.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Singha
Je viens d'avoir un retour de mon collègue. J'ai bien l'impression qu'il a abusé en eau.
Plus la plante semblait avoir soif ou ramollie plus il arrosait. Il me dit ne pas avoir hésité à arroser
En plus la Wes, dès qu'il fait chaud, le montre bien.
Encore merci à vous.
Lundi, il aura droit à une petite leçon

Plus la plante semblait avoir soif ou ramollie plus il arrosait. Il me dit ne pas avoir hésité à arroser

En plus la Wes, dès qu'il fait chaud, le montre bien.
Encore merci à vous.
Lundi, il aura droit à une petite leçon

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin