Nid de guêpes ?
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Nid de guêpes ?
Bonjour,
Je suis en train de nettoyer et rafistoler un tunnel en mauvais état et j'ai découvert ce nid : vu de loin.
J'ai réglé l'APN comme j'ai pu, et j'ai zoomé autant que possible : Ce sont des guêpes ?
J'ai pas mal remué dans le tunnel et fait bouger le plastique en essayant de redresser les arceaux avant de m'apercevoir de ce nid. Elles n'ont pas eu l'air de se sentir menacées, mais est-ce que ça va durer ?
Elles ne me dérangent pas si elles restent tranquilles comme ce matin, mais est-ce que je risque une attaque à un moment ou un autre ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci, bon après-midi.
Je suis en train de nettoyer et rafistoler un tunnel en mauvais état et j'ai découvert ce nid : vu de loin.
J'ai réglé l'APN comme j'ai pu, et j'ai zoomé autant que possible : Ce sont des guêpes ?
J'ai pas mal remué dans le tunnel et fait bouger le plastique en essayant de redresser les arceaux avant de m'apercevoir de ce nid. Elles n'ont pas eu l'air de se sentir menacées, mais est-ce que ça va durer ?
Elles ne me dérangent pas si elles restent tranquilles comme ce matin, mais est-ce que je risque une attaque à un moment ou un autre ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci, bon après-midi.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Nid de guêpes ?
Si vis pacem, para bellum...
Habituellement, je commence par les enfumer à distance avec une pomme de pin
enflammée au bout d'un bambou. Mais, ici, tu risques de cramer ton mylar.
Bien que pas très porté sur les gaz de combat, je crois que je leur en foutrais une bonne giclée,
avant de déguerpir très rapidement, en rabattant bien les fermetures du tunnel...
Habituellement, je commence par les enfumer à distance avec une pomme de pin
enflammée au bout d'un bambou. Mais, ici, tu risques de cramer ton mylar.
Bien que pas très porté sur les gaz de combat, je crois que je leur en foutrais une bonne giclée,
avant de déguerpir très rapidement, en rabattant bien les fermetures du tunnel...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
C'est un nid de guêpes polistes, d'ailleurs la dernière photo confirme si besoin était que ce sont des guêpes polistes. Les nids restent petits et elles ne sont pas agressives pour peu qu'on ne les embête pas (elles ne viendront pas vous embêter si vous mangez du melon sur votre terrasse par exemple).
C'est un nid de guêpes polistes, d'ailleurs la dernière photo confirme si besoin était que ce sont des guêpes polistes. Les nids restent petits et elles ne sont pas agressives pour peu qu'on ne les embête pas (elles ne viendront pas vous embêter si vous mangez du melon sur votre terrasse par exemple).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Si quelqu'un de ton entourage est allergique, c'est dangereux. Mon fil.s a fait une allergie, il a fallu les pompiers
En plus avec le temps orageux elles sont exitées
Si quelqu'un de ton entourage est allergique, c'est dangereux. Mon fil.s a fait une allergie, il a fallu les pompiers
En plus avec le temps orageux elles sont exitées
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Ce sont donc des guêpes polistes, j'ai regardé sur le net, ça correspond bien et vu le bazar que j'ai fait ce matin avec la bâche, elles n'ont pas été agressives.
Si on peut bosser chacune de son côté, ça me va.
et une prière
Je ne sais pas encore ce que je vais décider, je ne vais pas tous les jours dans le tunnel.
Bonne fin de journée.
Ce sont donc des guêpes polistes, j'ai regardé sur le net, ça correspond bien et vu le bazar que j'ai fait ce matin avec la bâche, elles n'ont pas été agressives.
Si on peut bosser chacune de son côté, ça me va.
Je suis bien consciente qu'il y a un risque et je ne veux pas tenter le diable pour savoir si je suis allergique ou pas.oulahoups a écrit : dim. 03 juin 2018 17:12 Si quelqu'un de ton entourage est allergique, c'est dangereux. Mon fils a fait une allergie, il a fallu les pompiers. En plus avec le temps orageux elles sont exitées
Pas trop portée non plus, mais il faut ce qu'il faut. Le tunnel n'est pas étanche, percé (on doit le voir sur la 1ère photo), il est ouvert à l'entrée et j'étais en train de dégager la "sortie" quand j'ai découvert ce nid. Je peut tenter l'encensoirbourru07 a écrit : dim. 03 juin 2018 13:34 Bien que pas très porté sur les gaz de combat, je crois que je leur en foutrais une bonne giclée,

Assez loin de la maison, ce tunnel ne présente de risques que si je suis à l'intérieur. Justement, je voulais juste y abriter 2 pieds de melon et 1 d'aubergine. Il y a de la place pour tout le monde.Wivine a écrit : dim. 03 juin 2018 15:32 C'est un nid de guêpes polistes, d'ailleurs la dernière photo confirme si besoin était que ce sont des guêpes polistes. Les nids restent petits et elles ne sont pas agressives pour peu qu'on ne les embête pas (elles ne viendront pas vous embêter si vous mangez du melon sur votre terrasse par exemple).
Je ne sais pas encore ce que je vais décider, je ne vais pas tous les jours dans le tunnel.
Bonne fin de journée.