pompe

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
albault
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 03 mai 2005 19:25
Localisation : toulouse

pompe

Message par albault »

Bonjour
J'ai une pompe de marque rovex 800 S 707 d'une hauteur maxi de 38 m. Quelqu'un peut il me dire combien de m3 elle débite. Merci. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Désolé, je n'ai trouvé aucune pompe Rovex sur le net... Es-tu sûr de l'orthographe ?

Normalement, sur l'emballage ou la notice, tu as une courbe qui te donne le débit en fonction de la hauteur de refoulement.

Attention, cette hauteur s'apprécie entre la surface de l'eau où est la pompe et le point où elle est recrachée.
albault
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 03 mai 2005 19:25
Localisation : toulouse

pompe

Message par albault »

Bonjour
Merci pour la réponse. Je suis absolument sur puisque j'ai recopié sur un papier avant de venir l'écrire sur le net. Mais c'est possible que cette marque n'existe plus car cette pompe doit avoir au bas mot 10 ans; mais comme elle fonctione bien.
je voulais savoir ses propriétés car j'ai une cascade et je trouve que cette pompe est un peu faible; mais je ne veux pas pour autant avoir les chutes du Niagara chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

OK, je comprends mieux. Tu peut essayer de calculer toi même ce débit, voici une méthode simple :

On peut faire une estimation en remplissant un volume connu (10 litres par exemple) tout en chronométrant le temps que cela prend.
Ton arrosoir de 10 litres a été rempli en 1 minute : le débit est donc de 10 x 60 = 600 litres à l’heure. Si tu manie correctement la règle de 3, tu devrais t'en sortir :wink:

Attention à bien respecter la hauteur de refoulement qui sera celle de ta pompe en action dans le bassin.
Répondre

Revenir à « Au bassin »