Végétal inconnu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Végétal inconnu
Bonjour,
malgré des recherches sur le Net, je n'ai pas réussi à identifier cette plante. Elle pousse depuis cette année à une vitesse assez rapide puisqu'elle mesure presque 1,30m. Au départ, au début de l'année, il n'y avait qu'une seule grosse tige qui sortait de terre. Les feuilles sont assez grosses et aucune fleur n'apparaît.
Est-ce un arbuste ? Si oui, lequel ?? Nous ne l'avons pas planté, il est arrivé "tout seul" ! Il se situe côté est de ma maison, dans une allée en calclaire à moins d'un mètre de ma maison. D'où mon inquiétude, les racines vont-elles abimé les fondations (si on le laisse à cet endroit) ?
Nous avons un Paulownia dans le jardin, au départ, nous pensions à une graine qui aurait été déposée par un oiseau mais les feuilles de cette plante ne ressemblent pas à celles qui sont dans le Paulownia.
Merci à vous de m'aider à trouver le nom de cette plante dont je joins des photos.
malgré des recherches sur le Net, je n'ai pas réussi à identifier cette plante. Elle pousse depuis cette année à une vitesse assez rapide puisqu'elle mesure presque 1,30m. Au départ, au début de l'année, il n'y avait qu'une seule grosse tige qui sortait de terre. Les feuilles sont assez grosses et aucune fleur n'apparaît.
Est-ce un arbuste ? Si oui, lequel ?? Nous ne l'avons pas planté, il est arrivé "tout seul" ! Il se situe côté est de ma maison, dans une allée en calclaire à moins d'un mètre de ma maison. D'où mon inquiétude, les racines vont-elles abimé les fondations (si on le laisse à cet endroit) ?
Nous avons un Paulownia dans le jardin, au départ, nous pensions à une graine qui aurait été déposée par un oiseau mais les feuilles de cette plante ne ressemblent pas à celles qui sont dans le Paulownia.
Merci à vous de m'aider à trouver le nom de cette plante dont je joins des photos.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Végétal inconnu
bonjour et bienvenue PAC15
oui Paulownia!
Le Paulownia jeune fait des feuilles comme cela
oui Paulownia!
Le Paulownia jeune fait des feuilles comme cela
Merci perebelle. Dans ce cas, je vais devoir le déplacer car il est un peu trop près de mon mur !!
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Salut Pac.Pac15 a écrit : mar. 05 juin 2018 7:48 nous pensions à une graine qui aurait été déposée par un oiseau mais les feuilles de cette plante ne ressemblent pas à celles qui sont dans le Paulownia.
Pourtant, ta première hypothèse est vraisemblablement la bonne. Paulownia tomentosa...
La feuille des jeunes plants est assez différente (bien plus grande) de celles portées par les arbres adultes...
Déplante-la et fais en cadeau à des amis... Ils seront heureux de l'accueillir dans leur jardin.
Mais pas trop près de leur maison...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Oui, je vais la déplanter ! Merci bourru07