bananier
Bonjour Sorin,
Dans un premier temps, il te faut tout d'abord tremper tes graines dans de l'eau tiède 24 à 48 heures.
Pour la germination, un terreau pour semis convient très bien, certains prennent du terreau spécial pour cactus.
Personnellement, j'utilise des petits pots de 12 cm de diamètre que je
mets dans un aquarium pour garder une bonne humidité et avoir la température désirée grace à un radiateur.
Il faut les enterrer d'1 cm, ne pas laisser la terre se déssécher et utiliser de préference de l'eau de pluie.
Surtout n'oublies pas : pour que ça germe , il faut de la chaleur (25c à 30c)
voilà en gros ce qu'il faut faire... mais chacun sa méthode!
A+
Dans un premier temps, il te faut tout d'abord tremper tes graines dans de l'eau tiède 24 à 48 heures.
Pour la germination, un terreau pour semis convient très bien, certains prennent du terreau spécial pour cactus.
Personnellement, j'utilise des petits pots de 12 cm de diamètre que je
mets dans un aquarium pour garder une bonne humidité et avoir la température désirée grace à un radiateur.
Il faut les enterrer d'1 cm, ne pas laisser la terre se déssécher et utiliser de préference de l'eau de pluie.
Surtout n'oublies pas : pour que ça germe , il faut de la chaleur (25c à 30c)
voilà en gros ce qu'il faut faire... mais chacun sa méthode!
A+
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Qd j ai recu mes graines de bananier, l'expediteur m'a dis que cela prenait entre 3 a 6 mois lorsque la temperature etait de plus de 26 degres ...
Les miens sont dehors (je peux pas els laisser en interieur) et je n ai tjs rien apres 1 mois 1/2 - 2 mois
Les miens sont dehors (je peux pas els laisser en interieur) et je n ai tjs rien apres 1 mois 1/2 - 2 mois
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards