Acanthe molle herboristerie
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Acanthe molle herboristerie
Bonjour je cherche des info sur l'utilisation de l'acanthe (dosage), car j'en ai beaucoup à la maison et plusieurs de ses nombreuses propriétés m'intéressent: anti-inflammatoires, articulations, estomac.
Si vous avez des info ou connaissez des sources à consulter je suis preneuse,
merci
Aloune
Si vous avez des info ou connaissez des sources à consulter je suis preneuse,
merci
Aloune
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Espagne
Re: Acanthe molle herboristerie
Bonjour, aloune.
Les propriétés médicinales sont les suivantes:
L'Acanthe molle est astringente, détergente, émolliente et vulnéraire .
Les feuilles et les racines sont astringentes, détergentes, émollientes et vulnérables. La plante contient des quantités appréciables de mucilage et de tanin. Traditionnellement, elle était utilisé pour traiter les articulations disloquées et les brûlures. Une pâte faite à partir de la plante, appliquée à une articulation disloquée, tend à normaliser les muscles et les ligaments touchés, en les relaxant et en les resserrant simultanément pour favoriser le retour de l'articulation. Les feuilles écrasées ont été utilisées comme cataplasme pour apaiser les brûlures et les échaudures. Pour usage interne, les propriétés émollientes de la plante sont utiles dans le traitement des muqueuses irritées dans les voies digestives et urinaires.
J'espère que cette information te sera utile.
Salut,
Eiffel.
Les propriétés médicinales sont les suivantes:
L'Acanthe molle est astringente, détergente, émolliente et vulnéraire .
Les feuilles et les racines sont astringentes, détergentes, émollientes et vulnérables. La plante contient des quantités appréciables de mucilage et de tanin. Traditionnellement, elle était utilisé pour traiter les articulations disloquées et les brûlures. Une pâte faite à partir de la plante, appliquée à une articulation disloquée, tend à normaliser les muscles et les ligaments touchés, en les relaxant et en les resserrant simultanément pour favoriser le retour de l'articulation. Les feuilles écrasées ont été utilisées comme cataplasme pour apaiser les brûlures et les échaudures. Pour usage interne, les propriétés émollientes de la plante sont utiles dans le traitement des muqueuses irritées dans les voies digestives et urinaires.
J'espère que cette information te sera utile.
Salut,
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.
© Eiffel.
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.
© Eiffel.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Acanthe molle herboristerie
Bonjour, et avec beaucoup de retard, merci beaucoup pour cette réponse détaillée qui ne m'apparaît qu'aujourd'hui!
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376