Nouvelle plante parmi orchidée
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Nouvelle plante parmi orchidée
Bonjour,
Je viens vous demander des renseignements, sur une plante étrange, qui vient de pousser dans mon orchidée.
Il y a quelques temps, une tige de mon orchidée s'était cassée, mais avait encore des fleurs dessus. Voulant en profiter, je l'ai replanter en terre, juste le temps que les fleurs meurent. Seulement, cette tige est repartie, d'une façon... Particulière.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la tige est bien repartie, et est maintenant recouverte de feuilles, qui ressemblent étrangement à celles de l'avocatier. Pourtant, aucun noyau d'avocatier n'a été plantée là , même pas accident, ce qui semble particulièrement étrange.
Auriez-vous une explication à me donner, quant à ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je viens vous demander des renseignements, sur une plante étrange, qui vient de pousser dans mon orchidée.
Il y a quelques temps, une tige de mon orchidée s'était cassée, mais avait encore des fleurs dessus. Voulant en profiter, je l'ai replanter en terre, juste le temps que les fleurs meurent. Seulement, cette tige est repartie, d'une façon... Particulière.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la tige est bien repartie, et est maintenant recouverte de feuilles, qui ressemblent étrangement à celles de l'avocatier. Pourtant, aucun noyau d'avocatier n'a été plantée là , même pas accident, ce qui semble particulièrement étrange.
Auriez-vous une explication à me donner, quant à ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre réponse.
-
- Grappe de parlotte
Re: Nouvelle plante parmi orchidée
Bonjour Mathildeldn et bienvenue,
Je pense que tu as un noyau d'avocat qui a germé dans le substrat du phalaenopsis. ..
Je pense que tu as un noyau d'avocat qui a germé dans le substrat du phalaenopsis. ..
-
- Graine de timide
Bonjour domf, et merci,
Donc, ça viendrait de la terre, et non pas directement d'un noyau d'avocat éventuellement planté là ? (j'ai vérifié, par acquis de conscience, il n'y a pas la trace d'un noyau ou de reste, en tout cas)
Donc, ça viendrait de la terre, et non pas directement d'un noyau d'avocat éventuellement planté là ? (j'ai vérifié, par acquis de conscience, il n'y a pas la trace d'un noyau ou de reste, en tout cas)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
J'espère en tout cas que cette orchidée n'est pas dans de la vraie terre
Parce que les orchidées comme le phalaenopsis sont des épiphytes avec des racines aériennes , qui pourrissent si on les met dans une terre normale
Parce que les orchidées comme le phalaenopsis sont des épiphytes avec des racines aériennes , qui pourrissent si on les met dans une terre normale
-
- Graine de timide
Bonjour daniele43,
Elle est dans du terreau, acheté en jardinerie, spécial orchidées
Elle est dans du terreau, acheté en jardinerie, spécial orchidées
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
le terreau orchidée des jardineries est prévu pour les Cymbidium et autres orchidées terrestres
Les phalaenopsis doivent être installés dans des écorces
Les particules de terre sont mortelles pour les racines aérienne s: ces racines sont adaptées à l'air , ce sont des filtres à micropores , la terre bouche les pores et retient trop d'eau ; les racines s'asphyxient puis pourrissent
Le mieux est de reprendre le mélange de jardinerie et de ne garder que les écorces bien rincées
Les phalaenopsis doivent être installés dans des écorces
Les particules de terre sont mortelles pour les racines aérienne s: ces racines sont adaptées à l'air , ce sont des filtres à micropores , la terre bouche les pores et retient trop d'eau ; les racines s'asphyxient puis pourrissent
Le mieux est de reprendre le mélange de jardinerie et de ne garder que les écorces bien rincées
-
- Graine de timide
Je l'ignorais, je vais suivre vos conseils dans ce cas ! Merci
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
et enlève cette plante qui a repoussé dans ton pot d'orchidée
met là dans un autre pot
une tige de phalaenopsis cassé ne peut pas repartir meme si elle est planté
met là dans un autre pot
une tige de phalaenopsis cassé ne peut pas repartir meme si elle est planté
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
Je l'ai enlevé, oui (:
A la base, ce n'était pas pour la faire repartir, juste pour garder les fleurs et jeter la tige une fois qu'elles seraient fanées, je ne m'attendais pas à ce que ça reparte comme ça...
A la base, ce n'était pas pour la faire repartir, juste pour garder les fleurs et jeter la tige une fois qu'elles seraient fanées, je ne m'attendais pas à ce que ça reparte comme ça...
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ce n'est pas ta tige qui est reparti mais une autre plante
et quand tu casses une tige de phalaenopsis tu la met dans de l'eau çà suffit
et quand tu casses une tige de phalaenopsis tu la met dans de l'eau çà suffit
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com