[IDENTIFIEE= Fleur du Schefflera ] Schefflera bourgeons ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Fleur du Schefflera ] Schefflera bourgeons ?
Bonjour à tous. Mon schefflera me fait de " drôles de bourgeons"serait ce une fleur ? Je n en ai jamais eu... je vis en appartement. Cela fait des semaines qu' il est ainsi. Pouvez vous m en dire davantage. En vous remerciant.
Sabine.
Sabine.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Schefflera bourgeons??
Bonjour,
Oui on dirait bien.
Oui on dirait bien.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon

Le mien est magnifique mais n'a jamais fleuri

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Merci pour vos réponses. Vous savez combien de temps il faut pour que la fleur sorte ? Cela fait des semaines qu' il est ainsi. Depuis hier j ai l impression que ça commence a s ouvrir très doucement
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Si tu n'as pas arrosé récemment, tu peux lui mettre un peu d'engrais NPK.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Merci. Je l ai arroser il y a 2jours. Je vous tiens au courant de l évolution.
belle journee
Re: [IDENTIFIEE= Fleur du Schefflera ] Schefflera bourgeons ?
Bonjour à tous. Pensez vous que mon schefflera pourrait me faire des fruits? Je suis septique concernant les fleurs. Belle journée 
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Ben avant de faire des fruits normalement une plante doit faire des fleurs, puisque le fruit vient de la fleur.
Là tu as des bourgeons, tu devrais à terme en avoir plusieurs qui se succèdent le long de la tige et finiront par donner des fleurs qui elles mêmes donneront des fruits, le tout en "épis", ou en "grappes" selon le point de vue.
Ben avant de faire des fruits normalement une plante doit faire des fleurs, puisque le fruit vient de la fleur.
Là tu as des bourgeons, tu devrais à terme en avoir plusieurs qui se succèdent le long de la tige et finiront par donner des fleurs qui elles mêmes donneront des fruits, le tout en "épis", ou en "grappes" selon le point de vue.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Merci beaucoup. Étant novice dans le domaine, je m endormirais moins bête
. Belle soirée