[IDENTIFIEES ] Des plantes inconnues dans mon jardin ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIEES ] Des plantes inconnues dans mon jardin ?
Bonsoir!
Après que vous ayez avec succès identifié 2 plantes il y a quelques mois, je retente ma chance avec 3 nouvelles plantes!
Plante 1 :
Sortie de terre au printemps, elle a fleurie cet été

Plante 2
Petit arbuste qui grandit, mais ne s'agirait-il pas d'un jeune frêne? (il y en a autours)

Plante 3 :
Mauvaise herbe abondante dans mon jardin, j'aimerai connaitre son petit nom!! ET si vous le savez, si elle peut m'indiquer la nature de mon sol, il y en a vraiment beaucoup!

Merci pour votre aide et bonne soirée!
Après que vous ayez avec succès identifié 2 plantes il y a quelques mois, je retente ma chance avec 3 nouvelles plantes!
Plante 1 :
Sortie de terre au printemps, elle a fleurie cet été

Plante 2
Petit arbuste qui grandit, mais ne s'agirait-il pas d'un jeune frêne? (il y en a autours)

Plante 3 :
Mauvaise herbe abondante dans mon jardin, j'aimerai connaitre son petit nom!! ET si vous le savez, si elle peut m'indiquer la nature de mon sol, il y en a vraiment beaucoup!

Merci pour votre aide et bonne soirée!
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Des plantes inconnues dans mon jardin
Bonsoir,
Il me semble que la plante 1 est un Platycodon et la plante 2 un Salix caprea, le saule marsault. A confirmer.
Merci, bonne soirée aussi.
Il me semble que la plante 1 est un Platycodon et la plante 2 un Salix caprea, le saule marsault. A confirmer.
Merci, bonne soirée aussi.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La 3, pariétaire. Comme son nom l'indique, c'est plutôt une plante de murailles qui aime avoir la tête au sec et les pieds au frais. Nature du sol ? Sable, béton, ciment...
Mal aimée, mais plante médicinale, toutefois.

Mal aimée, mais plante médicinale, toutefois.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
les deux dernières sont à virer !! Le saule des chèvres est envahissant et se ressème à tout va , et puis ça devient grand et aucun intérêt ornemental
la pariétaire , même chose , ne pas la laisser s'installer
la pariétaire , même chose , ne pas la laisser s'installer
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
daniele tu dis que les 2 premières sont à virer, mais si la 1ère est un platycodon pourquoi le virer?
erreur de ma part j'ai lu première au lieu de dernière
erreur de ma part j'ai lu première au lieu de dernière

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Par contre ça a un intérêt pour sa floraison très tôt au printemps au moment ou les premiers butineurs se réveillent et qu'il n'y a pas grand chose d'autre en fleur (avant même les pissenlits certaines années).daniele 43 a écrit : ven. 20 juil. 2018 5:54 les deux dernières sont à virer !! Le saule des chèvres est envahissant et se ressème à tout va , et puis ça devient grand et aucun intérêt ornemental
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
relis correctement !! j'ai écrit les deux dernièresmaraichin85 a écrit : ven. 20 juil. 2018 18:09 daniele tu dis que les 2 premières sont à virer, mais si la 1ère est un platycodon pourquoi le virer?
erreur de ma part j'ai lu première au lieu de dernière![]()
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
PArfait! Encore un grand merci à tout le monde pour votre aide précieuse!
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
J'avais relu daniele et comme tu peux le voir j'avais rectifié en marquant "erreur de ma part j'ai lu première au lieu de dernière"daniele 43 a écrit : sam. 21 juil. 2018 6:57relis correctement !! j'ai écrit les deux dernièresmaraichin85 a écrit : ven. 20 juil. 2018 18:09 daniele tu dis que les 2 premières sont à virer, mais si la 1ère est un platycodon pourquoi le virer?
erreur de ma part j'ai lu première au lieu de dernière![]()