purin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pamaga
Graine de timide

purin

Message par pamaga »

comment fait-on le purin avec de l'ail? qu'elles sont les proportions :?:

merci

a+pamaga
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard

Message par vince o m1 verte »

Tu laisses infuser 150g d'ail grossièrement haché dans 5 litres d'eau bouillante pendant 30 minutes,puis tu filtres,tu laisses refroidir et enfin tu vaporises.Si tu en veux un peu plus ou un peu moins,tu fais la conversion(produit en croix),au pire tu nous demande de l'aide,si tu as du mal,on te fera la conversion.Sinon,juste par curiosité,tu veux utiliser le purin d'ail pour quel raison,car je sais qu'en purin c'est un insecticide et un fongicide qui lutte contre les chenilles,les escargots,les asticots,les acariens,la rouille et l'oîdium.Bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
doudina67
Graine de timide

purin d'ail

Message par doudina67 »

Est-ce que le purin d'ail est aussi efficace contre les pucerons ? Mon hibiscus en est plein (pucerons noirs). Je vais déjà essayer de limiter l'invasion des fourmis au pied de mon arbuste, mais j'aimerais aussi de débarrasser de ces maudits pucerons.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »