[Tamaris] arbuste à reconnaitre s'il vous plait

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
CrevetteBelkin
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 22 juil. 2018 15:42
Région : Belgique

[Tamaris] arbuste à reconnaitre s'il vous plait

Message par CrevetteBelkin »

Bonsoir,

C'est un arbuste qui se trouve dans un jardin en Belgique.
Il est taillé régulièrement pour qu'il garde une taille raisonnable.
Le feuillage bruni en automne et tout devient brun donc on le taille au raz du tronc et il repart vert au printemps.
Merci de m'aider.
C_Users_Bruno_AppData_Local_Packages_Microsoft.SkypeApp_kzf8qxf38zg5c_LocalState_271c83d2-eec9-4a8f-8842-4679a43b0af9.jpg
C_Users_Bruno_AppData_Local_Packages_Microsoft.SkypeApp_kzf8qxf38zg5c_LocalState_176a2028-fae7-4758-b2ec-05270b1680a0.jpg
20180722_153839_resized_1.jpg
20180722_153830_resized_1.jpg
20180722_154528_resized.jpg
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8467
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: arbuste à reconnaitre s'il vous plait

Message par BUGADE »

Je tente Tamarix gallica quoi qu'en Belgique, j'ai quand même un doute :?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: arbuste à reconnaitre s'il vous plait

Message par daniele 43 »

C'est tout simplement un Tamarix ornemental ; le plus probable , Tamarix parviflora
cette taille monstrueuse l'empêche de fleurir , sinon il aurait été identifié facilement, et il jouerait son rôle de bel arbuste couvert de fleurs roses
Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens installent des arbres pour ensuite les saboter
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8467
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: arbuste à reconnaitre s'il vous plait

Message par BUGADE »

J'ai une tite question, Daniele.
Mis à part la floraison, comment faire la différence entre gallica et parviflora?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
CrevetteBelkin
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 22 juil. 2018 15:42
Région : Belgique

Re: arbuste à reconnaitre s'il vous plait

Message par CrevetteBelkin »

@ Daniele : l'arbuste était déjà planté et taillé de la sorte quand on est arrivé... merci de ne pas imaginer de suite qu'on fait tous n'importe quoi, si on se renseigne justement... c'est pas pour rien.

Merci pour l'identification, on pourra en prendre soin maintenant qu'on sait.


PS : Vous me conseillerez de le remettre en forme de quelle manière ?
Plutôt version arbuste pour repartir sur de bonnes bases ou dégager le tronc et le laisser partir vers le haut ?
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: arbuste à reconnaitre s'il vous plait

Message par bzh_nicolas »

Si tu as de la place, laisse le buissonner librement, ça se rapproche de leur port naturel. il va s'étendre en surface et les jeunes branches vont prendre un port semi-pleureur. En fleur, ils peuvent former de vraies boules roses.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »