Tamaris qui n'a pas fleuri ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Fouineuse
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 12 mars 2003 17:10
Localisation : Aux pieds des montagnes (64)

Tamaris qui n'a pas fleuri ...

Message par Fouineuse »

Bonjour tout le monde !

Je viens de recuperer une vieille maison avec un jaridn magnifique (ronces, orties et arbres cachés dessous)...
Il y a cependant un joli tamaris... Sauf que j'ai l impression qu'il n'a pas fleuri... :shock: Il est tout vert, et pas touffu du tout. Or tous les autres tamaris que je vois dans le coin sont tout roses ! :cry:

Est ce que les orties autour l'auraient empechées de se developper correctement ? Est ce que je vais pouvoir le rattrapper maintenant qu il semble mieux respirer ? Faut il le tailler, lui donner de l engrais, pour que je puisse esperer au moins une toute petite floraison l an prochain ? ...

Vos conseils me seraient precieux. :o
Merci pour vos reponses, et votre soutien !
Une Fouineuse
Image
sanghoten
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : lun. 04 avr. 2005 10:23

Message par sanghoten »

Bonsoir,

il y a des tamaris à floraison de printemps (rose) et d'autres à floraison d'été (rouge me semble t-il), peut être est-ce la deuxieme varieté que tu possède ?

Le mien est en feuilles mais n'a pas fleuri non plus, cependant il a été planté en début d'année et je ne sait meme pas de quelle variété il s'agit.. :oops:

@ +
Avatar de l’utilisateur
Fouineuse
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 12 mars 2003 17:10
Localisation : Aux pieds des montagnes (64)

Message par Fouineuse »

Merci pour ta reponse !
Je vais attendre cet automne voir comment il s'est comporté, et puis je taillerai à ce moment là s il n a toujours pas fleuri. :o
Une Fouineuse
Image
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

le mien fleuri en juillet et en ce moment il est vert et peu fourni...c'est à peine si les sommitées sont rosées...

et il fleuri en rose !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ChristineB
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:43
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut)

Tamaris

Message par ChristineB »

J'ai exactement le même problème, j'ai acheté le mien l'an dernier, en juin et il était en fleur (rose) et cette année, rien, il est peu fourni et totalement vert :?
Mais je me souviens que fin de l'année, nous avons eu un redoux des températures et qu'il avait à nouveau fleuri.
Serait-ce alors un dérèglement qui a perturbé ma plante cette année ?
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

C'est normal si ce sont des tamaris estivalis, ils fleurissent plus tard cet été, il faut être patient c'est tout :wink: . Le mien aussi est tout vert :rebond2: .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »