abricotier malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

abricotier malade

Message par isabelle63 »

Je fais appel à vous car je me suis aperçue que mon abricotier est malade il a les feuilles toutes piquées qui jaunissent et tombent, aux endroits piqués le morceau seche devient marron. je vous ai fait des photos d'une feuille j'espère que quelqu'un reconnaîtra ce qu'il a pour que je puisse le traiter. Merci à tous.
Isabelle63
Image
Image
sanghoten
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : lun. 04 avr. 2005 10:23

Message par sanghoten »

Cela ressemble fort au Coryneum, les jeunes fruits risques de tomber prématurément, il faut soit traiter en préventif au début et à la fin de l'hiver avec une solution cuprique (bouillie bordelaise) mais là c'est trop tard ou alors dans ton cas utiliser un fongicide organique en curatif : thiurame, captane, phaltane ou manèbe..

Bonne chance.

@ +
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

Merci sanghoten de ta reponse, c'est vrai que les fruits commencent a tomber certains sont plein de petits points.
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

J'ai une autre petite question sur cette maladie "coryneum" appelée aussi la criblée. Est-ce qu'elle se passe d'un arbre a un autre ? par exemple d'un cerisier à un abricotier ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »