Nouvelle intruse : amie ou ennemie
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Nouvelle intruse : amie ou ennemie
Sa multiplication ne fait aucun doute.
La terre est basse .
Elle a sa beauté, pourquoi pas ?
La terre est basse .
Elle a sa beauté, pourquoi pas ?
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
On dirait un cotoneaster, j'en ai dans m'a rocaille ça pousse vite, se taille bien et fais de petites fleurs blanches suivies de boules rouges! 

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, Cagette !
Pour moi, on dirait plutôt cette petite peste d'euphorbe prostrée qui resurgit quand on la croit disparue !
Son seul avantage est que, là où elle s'installe, elle empêche d'autres pestes de prendre place.
Pour moi, on dirait plutôt cette petite peste d'euphorbe prostrée qui resurgit quand on la croit disparue !
Son seul avantage est que, là où elle s'installe, elle empêche d'autres pestes de prendre place.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je serais de l'avis de bibiloba, j'ai découvert cette plante cette année.
Pour en avoir le coeur net, il suffit de casser une branche et du lait en sort.
Pour en avoir le coeur net, il suffit de casser une branche et du lait en sort.
Nicole
Effectivement la sève ressemble à du lait. Si c'est le cas, ce n'est pas une vivace... elle devrait disparaître quand je mettrai le jardin "en hiver" ?
Pas de danger ?
La piste du cotoneaster me semble douteuse car les fleurs de cette plante son ) peine visibles et la plante rampe vraiment sur le sol, elle ne s'élève pas du tout.
En tous cas merci à tous d'avoir répondu si rapidement.
Pas de danger ?
La piste du cotoneaster me semble douteuse car les fleurs de cette plante son ) peine visibles et la plante rampe vraiment sur le sol, elle ne s'élève pas du tout.
En tous cas merci à tous d'avoir répondu si rapidement.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Il s'agit de l'Euphorbia serpens , une invasive à éliminer