De quelle plante s'agit-il SVP ? identifié Paulownia
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
De quelle plante s'agit-il SVP ? identifié Paulownia
Bonjour,
Une sorte de grosse plante pousse dans le jardin, presque contre le mur .
Cette plante est venue " à l'insu de mon plein gré " et je me demande bien de quelle espèce il s'agit !
Elle fait maintenant plus de 2m de hauteur.
Je ne sais pas non plus si elle fleurit, en tous cas je n'ai pas encore vu de fleur dessus...
En voici les photos :

Merci pour vos informations
Une sorte de grosse plante pousse dans le jardin, presque contre le mur .
Cette plante est venue " à l'insu de mon plein gré " et je me demande bien de quelle espèce il s'agit !
Elle fait maintenant plus de 2m de hauteur.
Je ne sais pas non plus si elle fleurit, en tous cas je n'ai pas encore vu de fleur dessus...
En voici les photos :

Merci pour vos informations
Dernière modification par pierrep01 le dim. 05 août 2018 9:16, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: De quelle plante s'agit-il SVP ?
Bonjour,
C'est un Paulownia.
C'est un Paulownia.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
À déloger de toute urgence !
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
OUI en effet cela ressemblerait assez fort à un " Paulownia " comme vous dites.
Je pense bien que je vais le supprimer du coup, car effectivement s'il s'agit d'un arbre... il est très mal placé !
@BUGADE : pourquoi dites-vous qu'il faut le déloger "de toute urgence" ? est-une espèce nocive ou ?
MERCI en tous cas pour votre perspicacité et rapidité !
Je pense bien que je vais le supprimer du coup, car effectivement s'il s'agit d'un arbre... il est très mal placé !
@BUGADE : pourquoi dites-vous qu'il faut le déloger "de toute urgence" ? est-une espèce nocive ou ?
MERCI en tous cas pour votre perspicacité et rapidité !
-
- Région : Midi-Pyrénées

Je ne vais pas m'exprimer à la place de Bugade, mais n'importe quel arbre contre le mur d'une maison ne peut faire que de gros dégâts.
L'urgence, si tu tiens à le conserver car c'est un arbre très joli, à fleurs bleues parfumées, même si certains le trouvent un peu invasif, ce sera plutôt l'automne. La terre est trop sèche et chaude pour l'instant. Mais ne le laissa pas passer une saison de plus.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- BUGADE
- Région : Languedoc Roussillon
Rien à ajouter à ce que dit bibiloba si ce n'est que le Paulownia n'est pas idéal pour un jardin de petite taille.
Si tu veux bien éditer ton premier message et ajouter au titre : identifié Paulownia, ce serait bien
Si tu veux bien éditer ton premier message et ajouter au titre : identifié Paulownia, ce serait bien

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonsoir,
Bienvenue Pierrep01
Paulownia est un bel arbre, Ã mes yeux mais :
il figure dans la liste des plantes à surveiller ++ en Europe ( à cause sa nature invasive) bien qu'on lui reconnaisse une utilité ( la production du bois)
Il est dit que ses racines se régénèrent vite, sa croissance est rapide, ses graines et ses rejets sont nombreux.
Si tu veux te faire une idée plus précise de sa croissance en 1, 2 ou 3 années, il y a des photos en page 55 et 56 de ce document qui a mon avis, sont réalistes.
http://www.doc-developpement-durable.or ... eennes.pdf
Bienvenue Pierrep01
Paulownia est un bel arbre, Ã mes yeux mais :
il figure dans la liste des plantes à surveiller ++ en Europe ( à cause sa nature invasive) bien qu'on lui reconnaisse une utilité ( la production du bois)
Il est dit que ses racines se régénèrent vite, sa croissance est rapide, ses graines et ses rejets sont nombreux.
Si tu veux te faire une idée plus précise de sa croissance en 1, 2 ou 3 années, il y a des photos en page 55 et 56 de ce document qui a mon avis, sont réalistes.
http://www.doc-developpement-durable.or ... eennes.pdf
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.