Demande d'identification d'arbustes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Demande d'identification d'arbustes
Bonsoir
je fais appels à vos connaissances. Pouvez vous me dire à quoi correspondent ces arbustes ( je ne pense pas qu'on puisse parler d'arbres) et si les deux sont les mêmes??
C'est une maison que je loue, je m'y suis rendue pour nettoyer le jardin entre 2 locations où j'ai eu un gros travail de nettoyage et peu de temps, et n'ai donc que les photos pour vous demander, alors désolée si je ne peux même pas dire si les deux sont les mêmes ou pas..
Ils sont situés dans le sud de la france, exposition sud .
MERCI PAR AVANCE
je fais appels à vos connaissances. Pouvez vous me dire à quoi correspondent ces arbustes ( je ne pense pas qu'on puisse parler d'arbres) et si les deux sont les mêmes??
C'est une maison que je loue, je m'y suis rendue pour nettoyer le jardin entre 2 locations où j'ai eu un gros travail de nettoyage et peu de temps, et n'ai donc que les photos pour vous demander, alors désolée si je ne peux même pas dire si les deux sont les mêmes ou pas..

Ils sont situés dans le sud de la france, exposition sud .
MERCI PAR AVANCE
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Demande d'identification d'arbustes
aucun moyen d'identifier avec de telles photos
Si encore on avait une feuille de près
Si encore on avait une feuille de près
-
- Graine de timide
je joins une photo du feuillage plus proche de l'arbuste 2....
Sinon quand j'aurai l'occasion d'y retourner je prendrai des photos des feuilles...
Sinon quand j'aurai l'occasion d'y retourner je prendrai des photos des feuilles...
-
- Graine de timide
Une autre photo pour aider à l'identification de l'arbuste 1
A vos avis...
Merci
A vos avis...
Merci
-
- Graine de timide
Merci beaucoup!
grâce à vous sur le net je l'ai retrouvé sous le nom quasi identique de forsythia, donc devinette élucidée pour l'arbuste 1:)
Ne me reste plus qu'à identifier l'arbuste 2 qui n'est pas le même, j'essaierai de trouver d'autres photos...
Bonne journée
grâce à vous sur le net je l'ai retrouvé sous le nom quasi identique de forsythia, donc devinette élucidée pour l'arbuste 1:)
Ne me reste plus qu'à identifier l'arbuste 2 qui n'est pas le même, j'essaierai de trouver d'autres photos...
Bonne journée
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Oupss désolée j'ai fait une belle faute, c'est bien Forsythia 

-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Chacun la sienne =
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/