replantation de rosier
replantation de rosier

Au secours aidez moi à les récupérer, que dois je faire au niveau de l arrosage? ,dois je les tailler? , leur apporter de l engrais ? ....
Répondez moi
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Je pense que le dernier rosier déplacé, a des difficultés à s'enraciner. Avec vous creusé une cuvette autour? et il faut remplir d'eau quasiment un jour sur deux pendant au moins 15 jours pour aider les racines à s'enraciner. N'hésitez pas à le tailler. Il ne fleurira certainement pas cette année . Je pense qu'il faut être très prudent avec l'engrais qui ne servirait pas à grand chose dans ce cas et pourrait même brûler les racines déjà fragiles. A moins que vous ayez la possibilité d'arroser 2 fois par mois avec du purin d'ortie qui aiderait également à lutter les maladies. Si la terre vous semble trop pauvre, vous pouvez faire un apport de compost ou d'or brun. rien de plus. Je vous conseille également de pailler le pied de ce rosier.
Les feuilles qui meurent ne reprendront pas vie. L'important est que le rosier continue de vivre et il produira de nouvelles branches et de nouvelles feuilles.
Et puis attendre et ne pas déséspérer. Il faut téellement compter un an après un déplacement sans motte pour voir les rosiers refleurir normalement.
J'ai déplacé pour cause de déménagement, un vieux rosier qui était très florifère. L'été dernier il était comme mort, il a vivoté, a produit une petite rose
. Ce printemps il repart bien et je pense qu'il devrait fleurir abondamment.
Les feuilles qui meurent ne reprendront pas vie. L'important est que le rosier continue de vivre et il produira de nouvelles branches et de nouvelles feuilles.
Et puis attendre et ne pas déséspérer. Il faut téellement compter un an après un déplacement sans motte pour voir les rosiers refleurir normalement.
J'ai déplacé pour cause de déménagement, un vieux rosier qui était très florifère. L'été dernier il était comme mort, il a vivoté, a produit une petite rose

- Marieidf
- Graine de timide
Pour les memes raisons, j'ai été obligée de déplacer, il y a deux ans, 7 rosiers qui etaient déjà en place depuis des années. Certains se sont enracinés tout de suite mais deux d'entre eux ont mis beaucoup plus de temps.
Un des deux etait dans le meme état que le tien. Je n'ai pas perdu espoir! J'ai rajouté du compost, paillé le pied et au moment de la taille pratiquement tout coupé ! Cette année il est reparti et est aussi beau que les autres. Il fallait juste lui laisser un peu plus de temps (+ 1 an!!!) comme le dit johelle.
Par contre il ne faut surtout pas oublier de l'arroser.
BON COURAGE.

Un des deux etait dans le meme état que le tien. Je n'ai pas perdu espoir! J'ai rajouté du compost, paillé le pied et au moment de la taille pratiquement tout coupé ! Cette année il est reparti et est aussi beau que les autres. Il fallait juste lui laisser un peu plus de temps (+ 1 an!!!) comme le dit johelle.
Par contre il ne faut surtout pas oublier de l'arroser.

BON COURAGE.

Marie IDF