Plantes de sous bois :)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
caribou78
Graine de timide

Plantes de sous bois :)

Message par caribou78 »

Bonjour à tous.
Une partie rectangulaire de mon jardin est entourée de haies et au milieu il y a un immense sapin. Jusqu'ici il n'y avait que des broussailles et du lierre au sol, et puis j'ai décidé d'en faire un coin sympa. J'ai acheté des funkias et des astilbes car elles étaient annoncées comme des plantes poussant bien à l'ombre (chez Bakker, d'ailleurs merci au forum pour les codes réduc ;) - par contre la livraison 48h annoncée... hum sans commentaires !! :roll: ).
Bref je voulais savoir si des "experts" pouvaient me conseiller qq autres plantes fleuries ou non qui se plairaient à l'ombre d'un sapin et au pied d'une haie.
Merci d'avance !
morabil
Graine de timide

Message par morabil »

Par chez moi il y a des forêts de type artique avec sapin et des forêts de feuillus.
Sous les sapins, rien ne pousse, à part quelques rares fougères (ça peut d'ailleurs être très joli). Par contre sous les feuillus, c'est la fête...
Comme quoi ton problème, je pense, c'est moins l'ombre que le voisinage de conifère...
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Fougères, anémones des bois, et puis si ta terre est acide tu peux y aller avec rhodos, camelias ... ça tombe bien le sapin acidifie la terre :P Par contre je crois qu'il faut faire très attention les premières années, le temps que les plantes s'installent, car le sapin va tout pomper ... dans mon sous-bois on trouve aussi un houx, un lierre en arbuste, des noisetiers, on pense y mettre quelques hostas mais on hésite à cause des limaces (on en a une légion) ... voilà
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »