Petit papillon blanchâtre
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Petit papillon blanchâtre
Bonjour,
Je vous accorde que la photo n'est pas bonne, mais l'animal est si petit et si farouche que je n'ai pu faire mieux.
Je pense donc qu'il est impossible de déterminer l'espèce mais peut-on au moins avoir une idée de la famille, voire du genre ?
Il mesure environ 10 mm et se cache dans l'herbe.
Je vous accorde que la photo n'est pas bonne, mais l'animal est si petit et si farouche que je n'ai pu faire mieux.

Il mesure environ 10 mm et se cache dans l'herbe.
-
- Grossiste en parlotte
Re: Petit papillon blanchâtre
Bonjour,
J'ai photographié un papillon qui m'y fait penser beaucoup, par sa forme, ses dimensions, ses couleurs.
sur une tige de prêle et , vu du dessus.
(Mais que je n'ai pas trouvé si blanchâtre que ça, puisqu'il est blanc/bleuté avec des motifs beiges)
J'ai cherché dans les Crambidae
Pour le mien, je pense qu'il s'agit de Crambus lathoniellus (sans être sûre/ sûre)
J'ai photographié un papillon qui m'y fait penser beaucoup, par sa forme, ses dimensions, ses couleurs.
sur une tige de prêle et , vu du dessus.
(Mais que je n'ai pas trouvé si blanchâtre que ça, puisqu'il est blanc/bleuté avec des motifs beiges)
J'ai cherché dans les Crambidae
Pour le mien, je pense qu'il s'agit de Crambus lathoniellus (sans être sûre/ sûre)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Ah oui ! merci Voisine
Je pense que le mien est aussi un Crambus lathoniellus; certains trouvés sur la toile ont cette couleur assez pâle avec ce trait noir caractéristique au bout des ailes me semble-t-il. J'ai dit blanchâtre car en vol on n'y voit que du blanc.

Je pense que le mien est aussi un Crambus lathoniellus; certains trouvés sur la toile ont cette couleur assez pâle avec ce trait noir caractéristique au bout des ailes me semble-t-il. J'ai dit blanchâtre car en vol on n'y voit que du blanc.

-
- Grossiste en parlotte
Tu me l'apprends!Lippo a écrit : mar. 21 août 2018 17:30
Je pense que le mien est aussi un Crambus lathoniellus; avec ce trait noir caractéristique au bout des ailes me semble-t-il.
Bien que ce soit ( aussi ) grâce à ce trait sombre, que je me suis souvenu de lui.
Je vous présente l'un à l'autre ?..Allez :
-Â " Crambus , voici Lippo " :

- "Lippo, Voilà Crambus" :
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Je dois reconnaître que le tien est plus beau que le mien.
-
- Grossiste en parlotte
Je lui dirai ; il sera content