Iris...peu prométeur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Rata
Bourgeon de bavard

Iris...peu prométeur

Message par Rata »

j'ai des iris planté depuis 3 ans...leurs floraisons ont été pas mal la première année et depuis ça va de mal en pis...

cette années deux hampes seulemnt promèttent des fleurs...au lieu d'une bonne dizaine et plus s' ils se développaient bien...

sans cesse je doit les libérer de l'herbe qui les envahi; mais je dois avouer que l'oter entre les rhizomes n'est pas toujours évident ni très efficace...
cet hiver ils ont eu droit à une grosse pelletée de compost....mais bon! sans résultat...pourtant les rhizomes on l'air de bien se développer...pour faire des feuilles... :roll:
ImageImage
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

L'iris vit un peu de l'air du temps, et n'aime pas les terrains trop riches.
Il faut que les rhizomes affleurent la surface du sol pour pouvoir être exposés au soleil.
Je pense que tu aurais intéret à les dédoubler (au mois de juillet) en les plantant plutot sur une butte (ils craignent l'humidité).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
ruth
Bourgeon de bavard

Message par ruth »

Bonjour :D J'ai toujours crû que les iris préféraient les lieux humides :ko: SVP quelqu'un peut me dire:humide ou pas humide :oops: merci
byebye @+Ruth
Rata
Bourgeon de bavard

Message par Rata »

ha chez moi c'est souvent humide...mais c'est en pente, alors ça se draine tout seul...l'un dans l'autre....
mais ma pelletée de compost à largement recouvert les rhizomes, c'est peut être ^à la cause du ce pauvre fleurissemnt (ça se dit?) :roll:
ImageImage
nepeta46
Graine de timide

Iris

Message par nepeta46 »

Ruth, pour répondre à ta question, il existe de nombreuses espèces d'iris. Certains comme les germanicas aiment avoir le pied au sec et au soleil d'autres comme les sibiricas, les ensatas,etc..aiment l'humidité et un sol riche.

Amitiés. nepeta.
dani1307
Bourgeon de bavard

Message par dani1307 »

ruth, certains iris aiment les lieux humides mais ce n'est pas le cas de la grande famille des iris germanica pour qui il faut un terrain sec, bien drainé et du soleil.
C'est une des plantes qui tient en Provence sans aucun arrosage et chez nous on ne peut pas dire qu'il pleut souvent.

danielle
ruth
Bourgeon de bavard

Message par ruth »

:D Merci dany et nepeta.J'en prends bonne note!
Bye @+Ruth
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »