chenille dans mes photinias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
liane
Bourgeon de bavard

chenille dans mes photinias

Message par liane »

Quelqu'un a- t'il les mêmes problèmes que moi avec ses photinias à savoir feuilles mangées par des espèces de chenilles " ne sait pas le nom, si quelqu"un connaît? "
Voici une photo de mes plantes au début de l'invasion, maintenant les feuilles sont beaucoup plus trouées de partout.
J'ai acheté un insecticide KB et je me demande s'il n'y a pas une recette que quelqu'un aurait expérimenté sur ces photinias et qui donne de bons résultats.http://perso.wanadoo.fr/dadml/PhotosFleurs/IMG_0341.jpg
liane
Bourgeon de bavard

Message par liane »

up
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Je crois que beaucoup sont partis pour le pont de l'ascension, tout comme je l'ai fait...

Les gens vont revenir et sans doute vous donner une réponse.

Cathie :wink:
liane
Bourgeon de bavard

Message par liane »

Merci Cathy ,
En fait ,un article est paru dans le journal local "les chenilles attaquent" dans le nord-est de la France et peux-être plus loin d'ailleurs.
Quelqu'un en a peu être aussi subit les dégats, en tout cas surveillez vos arbustes car elles dévorent les feuilles très vite.
A part traiter avec un insecticide, mais le problème en ce moment,il y a du vent et il pleut alors il faut attendre pour traiter et les chenilles mangent, mangent :oops: :oops: mangent.......
Liane
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »