Engrais naturels
Engrais naturels
Bonjour a tous 
J'aurais besoin de conseil en ce qui concerne l'engrais naturel au potager
Avez vous testé le purin de tomate contre les chenilles du choux ?
En début de saison il faut ajouter si j'ai bien compris un engrai riche en azote, ( comme la cendre, de la poudre d'ortie séché, ( je trouve sa plus pratique que le purin mais sa marche ?) du marc de cafe ) puis dès les premiers bourgeons stoppé l'azote et mettre du potassium ( banane, et quoi d'autre ? ) puis tout au long de la saison faut il ajouter d'autre chose ? Du calcium avec des oeuf ?
Et t'il mieux de varier les engraie riche en azote ( 1 fois ortie, 1 fois cendre ) de les mélanger ou d'utiliser toujours le même.
A partir de quelle age je peut mettre de l'engrai pour mes tomates, piments, poivron, courges et à quelle fréquence.
Voila voila MERCI
En début de saison il faut ajouter si j'ai bien compris un engrai riche en azote, ( comme la cendre, de la poudre d'ortie séché, ( je trouve sa plus pratique que le purin mais sa marche ?) du marc de cafe ) puis dès les premiers bourgeons stoppé l'azote et mettre du potassium ( banane, et quoi d'autre ? ) puis tout au long de la saison faut il ajouter d'autre chose ? Du calcium avec des oeuf ?
Et t'il mieux de varier les engraie riche en azote ( 1 fois ortie, 1 fois cendre ) de les mélanger ou d'utiliser toujours le même.
A partir de quelle age je peut mettre de l'engrai pour mes tomates, piments, poivron, courges et à quelle fréquence.
Voila voila MERCI
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Engrais naturels
Où as tu pu trouver ineptie pareille .Tando a écrit :... il faut ajouter si j'ai bien compris un engrai riche en azote, ( comme la cendre...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Sa m'apprendra à ne pas me relire
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
En gros,Tando a écrit : mer. 26 sept. 2018 19:48 Bonjour a tous
Voila voila MERCI![]()
La cendre ne contient pas d'azote mais du potassium et surtout du Calcium
Un purin de tomate n'est pas un engrais msis un remède tendance sans doute inefficace
Penses tu que quelques grammes d'une banane suffiraient à alimenter un pommier? Des patates. ..par contre les fourmis apprecieront.
L'âge importe peu, c'est complètement inoffensif tu peux faire tout ça des que tes parents te donnent l'autorisation

Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Okay
ducou quelle engraie mettre pour avoir de grosse et belle courge tomate ... etc
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Je dirais du fumier, du compost.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Pas mieux.
des debris au sol dès l' automne aussi en attendant.?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
un compost bien mur mélangé à des restants de paillage 

Jardin traditionnel pointe du finistere