Minuscule coléoptère
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Minuscule coléoptère
J'ai trouvé cette bête dans la cuisine, mais je ne sais d'où elle vient ni comment elle y est rentrée. Elle ne mesure que 3 à 4 mm de long et a la forme d'un carabe mais avec des élytres apparemment lisses. Si vous avez ne serait-ce qu'une idée.

-
- Grossiste en parlotte
Re: Minuscule coléoptère
Bonjour,
Dans les petits Carabidae, :
avec un certain nombre d'articles (
) aux antennes
avec des élytres que tu décris comme étant lisses
me faisant des gros yeux
le genre Bembidion pourrait peut être correspondre ?
Si oui, qui brillerait comme des trepanedoris ?
Dans les petits Carabidae, :
avec un certain nombre d'articles (

avec des élytres que tu décris comme étant lisses
me faisant des gros yeux

le genre Bembidion pourrait peut être correspondre ?
Si oui, qui brillerait comme des trepanedoris ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Re: Minuscule coléoptère
Merci Voisine,
Nous avons dû faire à peu près la même recherche; j'étais aussi arrivé à Bembidion, mais j'avais plutôt choisi Metallina comme sous-genre (parfois un genre à part entière pour certains).
On (avec un O majuscule) m'a d'abord dit: "Cest pas Metallina". Je suis donc retourné voir tous les autres Bembidion de mes connaissances et On m'a alors dit que c'était pas Bembidion non plus, mais qu'il était difficile de décider sans prendre de risque du fait que "la photo était vraiment trop imprécise".
Pour l'instant je n'en sais pas plus. Je me demande même si c'est bien un carabe.

Nous avons dû faire à peu près la même recherche; j'étais aussi arrivé à Bembidion, mais j'avais plutôt choisi Metallina comme sous-genre (parfois un genre à part entière pour certains).
On (avec un O majuscule) m'a d'abord dit: "Cest pas Metallina". Je suis donc retourné voir tous les autres Bembidion de mes connaissances et On m'a alors dit que c'était pas Bembidion non plus, mais qu'il était difficile de décider sans prendre de risque du fait que "la photo était vraiment trop imprécise".

Pour l'instant je n'en sais pas plus. Je me demande même si c'est bien un carabe.