[IDENTIFIEE] = Ceanothus thyrsiflorus
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIEE] = Ceanothus thyrsiflorus
Salut !
J'ai trouvé cet arbuste buissonnant au bord de la route. Il m'a plu et j'avais mon appareil sur moi, alors voilou :

Je ne sais pas pourquoi il m'avait semblé voir qq chose de semblable à Jardiland qui s'appelait Leptospermum. Mais je ne retrouve rien qui ressemble à ce nom sur Google.
Savez vous ce que c'est ?
Merci.
J'ai trouvé cet arbuste buissonnant au bord de la route. Il m'a plu et j'avais mon appareil sur moi, alors voilou :

Je ne sais pas pourquoi il m'avait semblé voir qq chose de semblable à Jardiland qui s'appelait Leptospermum. Mais je ne retrouve rien qui ressemble à ce nom sur Google.
Savez vous ce que c'est ?
Merci.
Dernière modification par HaleBopp le ven. 06 mai 2005 12:21, modifié 1 fois.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Fleurs de cactus > peut-être pour une autre espèce de Ceanothus, mais en l'occurrence, tous les liens que je trouve sur Ceanothus thyrsiflorus montrent des feuilles et des fleurs identiques. Par ex : http://www.floralimages.co.uk/pceanothyrs.htm
Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'autre chose.
Je considère la plante identifiée. Merci à tous les 2 pour votre aide.
Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'autre chose.
Je considère la plante identifiée. Merci à tous les 2 pour votre aide.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette