aucuba
- madameselle
- Bourgeon de bavard
aucuba
je souhaite enlevé un aucuba dans mon jardin ...quand le faire quelles techniques utilisées et quel matériel ...????merci pour votre aide ...en fait je voudrais faire de la place pour agrandir mon "carré" d'herbes ...
mimi cracra
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
Tu coupes toutes les branches de manière à pouvoir accéder facilement au niveau du sol. Puis tu creuses pour trouver les racines et tu arraches.
Si ton aucuba est jeune, tu n'auras guère que la motte à enlever. Par contre, s'il est assez vieux, il aura peut-être un système racinaire assez important et profond. Je n'aime pas trop les destructeurs de souche car c'est du poison que tu mets dans ton jardin. Une bonne pioche, une pelle, de la patience et de l'huile de coude permettent souvent de tout enlever proprement.
Si ton aucuba est jeune, tu n'auras guère que la motte à enlever. Par contre, s'il est assez vieux, il aura peut-être un système racinaire assez important et profond. Je n'aime pas trop les destructeurs de souche car c'est du poison que tu mets dans ton jardin. Une bonne pioche, une pelle, de la patience et de l'huile de coude permettent souvent de tout enlever proprement.
Christophe de Bordeaux !
- madameselle
- Bourgeon de bavard
c'est malheureusement ce que je pensais ,mon aucuba n'est pas super vieux ,mais il n'est pas tout jeune non plus donc système racinaire bien dévelloppé !!! et comme juste à côté il y a un cognassier que je voudrais bien garder je vais viter les dévitaliseurs de souche... et pour la période ???il vaut mieux faire çà quand????
mimi cracra
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- madameselle
- Bourgeon de bavard
- madameselle
- Bourgeon de bavard
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Merci, mais j'en ai un dans le jardin moi aussi. Je peux donc me faire mes propres boutures si l'envie m'en prend.
C'est vrai que c'est très très commun. Au début je ne l'aimais pas trop (je trouvais que c'était un buisson de vieux !!) mais plus je le fréquente, plus je l'apprécie: ses feuilles panachées sont tellement belles et il meuble si bien l'hiver !
Et puis ses baies qui nourrissens les ptits zoizeaux, ... j'en suis chaque fois toute attendrie...
@micalement
Caroline
C'est vrai que c'est très très commun. Au début je ne l'aimais pas trop (je trouvais que c'était un buisson de vieux !!) mais plus je le fréquente, plus je l'apprécie: ses feuilles panachées sont tellement belles et il meuble si bien l'hiver !
Et puis ses baies qui nourrissens les ptits zoizeaux, ... j'en suis chaque fois toute attendrie...

@micalement
Caroline
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse