aucuba

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
madameselle
Bourgeon de bavard

aucuba

Message par madameselle »

je souhaite enlevé un aucuba dans mon jardin ...quand le faire quelles techniques utilisées et quel matériel ...????merci pour votre aide ...en fait je voudrais faire de la place pour agrandir mon "carré" d'herbes ...
mimi cracra
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard

Message par Christophe de Bordeaux »

Tu coupes toutes les branches de manière à pouvoir accéder facilement au niveau du sol. Puis tu creuses pour trouver les racines et tu arraches.
Si ton aucuba est jeune, tu n'auras guère que la motte à enlever. Par contre, s'il est assez vieux, il aura peut-être un système racinaire assez important et profond. Je n'aime pas trop les destructeurs de souche car c'est du poison que tu mets dans ton jardin. Une bonne pioche, une pelle, de la patience et de l'huile de coude permettent souvent de tout enlever proprement.
Christophe de Bordeaux !
madameselle
Bourgeon de bavard

c'est malheureusement ce que je pensais ,mon aucuba n'est pas super vieux ,mais il n'est pas tout jeune non plus donc système racinaire bien dévelloppé !!! et comme juste à côté il y a un cognassier que je voudrais bien garder je vais viter les dévitaliseurs de souche... et pour la période ???il vaut mieux faire çà quand????
mimi cracra
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

De toute manière, s'il reste des racines, elles se décomposeront avec le temps. Ca fait même du humus en plus pour les autres plantes.

Mais c'est dommage :cry: , c'est joli un aucuba...
madameselle
Bourgeon de bavard

c'est joli ???? ouais bof un peu trop courant à mon gout ...(j'en trois dans le jardin )
mimi cracra
madameselle
Bourgeon de bavard

j'avais oublié ... si tu aimes je peux te faire des boutures ,il parait que çà prend bien et en plus c'est la bonne période ...
mimi cracra
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Merci, mais j'en ai un dans le jardin moi aussi. Je peux donc me faire mes propres boutures si l'envie m'en prend.

C'est vrai que c'est très très commun. Au début je ne l'aimais pas trop (je trouvais que c'était un buisson de vieux !!) mais plus je le fréquente, plus je l'apprécie: ses feuilles panachées sont tellement belles et il meuble si bien l'hiver !

Et puis ses baies qui nourrissens les ptits zoizeaux, ... j'en suis chaque fois toute attendrie... :baby:

@micalement
Caroline
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:oops: je ne connaissais pas cet arbuste (?), je viens de le découvrir via google. Tout compte fait, oui, je connaissais, mais pas son nom. Personellement, je le trouve beau.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »