conseil pour achat rosier grimpant et clématite

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 25 mars 2004 22:24
Localisation : Chastre, Brabant Wallon, Belgique centre

conseil pour achat rosier grimpant et clématite

Message par Cerise »

Bonjour,
Je me suis offerte pour la fête des mères (!) une arche pour plantes grimpantes. J'aimerais y mettre un rosier et une clématite.
Avez-vous des variétés à recommander, de bonnes ou mauvaises expériences ? J'aime les roses roses, grandes ou petites.
En clématite, je me souviens de la variété montana 'testarosa' qui paraissait très florifère mais que je ne trouve pas cette année en jardinerie, je ne trouve que la variété rubens ? en ressemblant.
Merci pour vos conseils.
Cerise
Avatar de l’utilisateur
morabil
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : ven. 08 avr. 2005 10:00
Localisation : holstein, deutschland

Message par morabil »

Pour le rosier grimpant, je dirais sans hésitation : New Dawn
Facile, bon dévellopement, harmonieux, belles fleurs rose léger à blanc, parfumées.
Avatar de l’utilisateur
passiflore51
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : sam. 16 oct. 2004 15:30
Localisation : marne

rosier grimpant

Message par passiflore51 »

bonjour cerise :wink:
pour ton support je peux te conseiller en rosier grimpant ancien 'constance spry' tres joli rose et tres florifere de croissance assez rapide en ce qui concerne la clematite j'en possede 5 et celle que je prefere c'est vyvyan pennel.
sinon il ya aussi madame lecoultre qui est d'un blanc tres pur avec de tres grosse fleur
j'espere t'avoir guide un peu
a bientot passiflore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 25 mars 2004 22:24
Localisation : Chastre, Brabant Wallon, Belgique centre

Message par Cerise »

Re-bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai acheté deux rosiers New Dawn, les deux derniers ...
Pour la clématite c'est vraiment la montana tetrarosa qui me plait, j'ai lu les conseils pour les boutures, je vais me promener demain et prélevé avec l'autorisation des propriétaires :lol: quelques petites branches.
Cerise toute contente de ses trouvailles d'aujourd'hui et futures
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 25 mars 2004 22:24
Localisation : Chastre, Brabant Wallon, Belgique centre

Rosier Constance Spry

Message par Cerise »

ah oui j'oubliais : est-ce que le rosier Constance Spry fleurit longtemps ?
C'est vrai qu'il s'agit apparemment d'un très beau rosier. Je lis qu'il fleurit en juin, floraison magnifique et parfum de myrrhe mais je ne trouve pas d'information sur la durée de la floraison. Qu'est-ce que cela veut vraiment dire 'remontant' ?
Merci
Cerise
Avatar de l’utilisateur
morabil
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : ven. 08 avr. 2005 10:00
Localisation : holstein, deutschland

Message par morabil »

remontant, ça veux dire qu'il y aura de nouvelles fleurs après la première floraison, donc des fleurs plus longtemps sur l'année.
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/Ch ... osiers.htm
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour Cerise
Je ne connait évidement pas la dimension de ton arche mais attention si c'est un gabarit normal avec un new dawn de chaque coté elle sera déjà bien garnie.
Alors pour la clématite je ne te conseillerai pas une montana car ce sont des clématites qui font beaucoup de végétation (branches et feuilles),elles sont capable de cacher un pan de mur une fois adulte alors avec tes rosiers cela risque de tourner a foullis végétal ce qui va compliquer la future taille de tes rosiers et risque de leurs provoquer des maladies par manque d'air.
Je te conseillerai plutot une clématite " d'été" comme celles citées par passiflore qui ont une végétation plus légère et se taille au printemps en meme temps que tes rosiers.
Evidement si il te reste un pan de mur a garnir tu peux aussi craquer pour une montana en plus :wink:
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »