Consoude
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Consoude
Bonsoir,
J'avais repéré de la consoude sur un site près d'un ruisseau, mais en cette saison je n'y retrouve que cette plante et je ne crois pas que ce soit ça, si quelqu'un arrive à identifier la plante sur cette photo pas terrible...

La consoude (officinale sans doute) est elle visible en cette saison
Merci de vos réponses!
J'avais repéré de la consoude sur un site près d'un ruisseau, mais en cette saison je n'y retrouve que cette plante et je ne crois pas que ce soit ça, si quelqu'un arrive à identifier la plante sur cette photo pas terrible...

La consoude (officinale sans doute) est elle visible en cette saison

Merci de vos réponses!

- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Consoude
C'est pas de la consoude
Si tu en veux j'ai de la bokling 14 qui n'est pas envahissante
-
- Fruit de la jacasse
oulahoups a écrit : mer. 06 févr. 2019 20:04 C'est pas de la consoude
Bonjour,
Merci à vous deux, on est déjà d'accord que ce n'en est pas.

J'ai de l'onagre dans mon jardin, je vais pouvoir faire la comparaison et puis si c'est pas ça j'apporterai des photos plus détaillées pour identifier quand même cette plante.
Pour la bokling 14 je crois qu'elle ne fait pas de graine, c'est pas mieux la grande consoude pour la multiplication

- oulahoups
- Liseron du clavier
Bonjour,
Pour la multiplication, on prélève des jeunes pousses que l'on met dans de l'eau.
Un seul pied suffit. La plante arrive à 1,20 m de haut sur 0,80 de large. Je l'ai plantée près du composteur. Quand c'est trop volumineux je la met au compost.
Pour la multiplication, on prélève des jeunes pousses que l'on met dans de l'eau.
Un seul pied suffit. La plante arrive à 1,20 m de haut sur 0,80 de large. Je l'ai plantée près du composteur. Quand c'est trop volumineux je la met au compost.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Bientôt la Saint Valentin,
concoctez vous un élixir, en distillant le purin de consoude...
Un philtre qui vous rendra irrésistibles...
Foin des Dior, Lancome, ou Chanel, enfin des parfums intégralement BIO...
concoctez vous un élixir, en distillant le purin de consoude...
Un philtre qui vous rendra irrésistibles...

Foin des Dior, Lancome, ou Chanel, enfin des parfums intégralement BIO...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- oulahoups
- Liseron du clavier
Non Bourru, la consoude aide à la reproduction, pour moi, c'est bien trop tard, alors je la mets aux agrumes
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour,
C'est Symphytum 'Bocking 14', pas bokling.
C'est Symphytum 'Bocking 14', pas bokling.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- bourru07
- Empereur jardinier
C'était de l'humour, tu l'as bien compris, j'en suis sûr.oulahoups a écrit : jeu. 07 févr. 2019 14:08 Non Bourru, la consoude aide à la reproduction, pour moi, c'est bien trop tard, alors je la mets aux agrumes

D'autre part, la capacité de séduction est, chez bien des femmes, toujours intacte,
très longtemps au delà de l'arrêt des fonctions ovariennes...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Fruit de la jacasse
Eh ben, heureusement que mon sujet ne traite pas du gingembre ou du ginseng! 

- oulahoups
- Liseron du clavier
Ah ! le délire de la consoude, nous nous en souviendrons
A noter que nous sommes restés dans le domaine du jardinage
A noter que nous sommes restés dans le domaine du jardinage
- bourru07
- Empereur jardinier
Devra-t-on désormais ranger la consoude parmi
"les herbes qui font rire" ?
"les herbes qui font rire" ?

- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
Il faut rester sérieux !
Je vous fait remarquer que :
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier buvard et de les injurier en grec et en latin. A Karr.

Je vous fait remarquer que :
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier buvard et de les injurier en grec et en latin. A Karr.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Fruit de la jacasse
On savait la plante velue mais de là à la trouver poilante!bourru07 a écrit : ven. 08 févr. 2019 11:06 Devra-t-on désormais ranger la consoude parmi
"les herbes qui font rire" ?![]()

-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Les consoudes sont des plantes vivaces, mais à cette saison, il n’y a plus de parties aériennes. Pour une recherche, il te faut attendre une paire de mois, facilement trois mois !
Les consoudes sont des plantes vivaces, mais à cette saison, il n’y a plus de parties aériennes. Pour une recherche, il te faut attendre une paire de mois, facilement trois mois !
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour,Pellia a écrit : sam. 09 févr. 2019 14:01 Bonjour,
Ah oui, vraiment, toutes les espèces de consoude ont fait disparaître leur feuillage jusqu'à la floraison du muguet ?

Je viens de prendre cette photo à l'instant

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Fruit de la jacasse
Bonsoir,
Je reviens avec ma consoude, finalement c'en était pas mais cette fois ci je la tiens!
Je vous montre ma récolte entre 3 et 5 kg à la louche, je l'ai sommairement broyée puis mouillée avec 30l d'eau dans un fut.
Pensez vous que cette variété à fleurs jaunes convienne pour le purin et quelles proportions utilisez vous? merci!

Je reviens avec ma consoude, finalement c'en était pas mais cette fois ci je la tiens!

Je vous montre ma récolte entre 3 et 5 kg à la louche, je l'ai sommairement broyée puis mouillée avec 30l d'eau dans un fut.
Pensez vous que cette variété à fleurs jaunes convienne pour le purin et quelles proportions utilisez vous? merci!

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
La consoude sauvage ne fleurit pas ts les ans de la même couleur.
Elle convient bien mais je ne la coupe que grossièrement, 10 cm, pour pouvoir enlever les déchets facilement, un petit bout peut parfois refaire une plante.
En arrosage, je mets 10% à 20 % dans l'eau suivant l'état des plantes à booster ou de l'effet voulu.
Elle convient bien mais je ne la coupe que grossièrement, 10 cm, pour pouvoir enlever les déchets facilement, un petit bout peut parfois refaire une plante.
En arrosage, je mets 10% à 20 % dans l'eau suivant l'état des plantes à booster ou de l'effet voulu.
Nicole
-
- Fruit de la jacasse
Merci pour ta réponse,Nicole37n a écrit : mar. 09 avr. 2019 23:07 La consoude sauvage ne fleurit pas ts les ans de la même couleur.
+/- 90% d'eau pour la préparation , je l'ai coupée comme t'as dit, 3 semaines de macération et dilution à 10/20% pour l'arrosage, en demi-dilution on doit pouvoir vaporiser, tu me dis si y a qque chose qui cloche.
C'est surtout pour les agrumes, la préparation serait riche en azote et en magnésium.
-
- Seigneur des paquerettes

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)