Plante pour cacher un silo à compost

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
volfoni
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : sam. 19 févr. 2005 19:01
Localisation : région de Pau

Plante pour cacher un silo à compost

Message par volfoni »

Bonjour à tous,
j'ai acheté un silo à compost en plastique noir, que j'ai placé dans un coin de mon jardin. Mais le jardin est petit, et le silo est voyant... j'ai donc pensé que je pourrais l'entourer d'un treillage sur lequel je ferais pousser une plante, afin de le dérober à la vue. Je me demande quelle plante choisir. Je voudrais un feuillage persistant, une plante pas trop envahissante et si possible odorante! j'ai pensé à un chèvrefeuille... ou à autre chose! qu'en pensez-vous? pourriez-vous m'aider à choisir? merci d'avance...
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Le chèvrefeuille ca pousse vite et haut donc ca ne me semble pas la plante indiquée.
A tu pensé que le fait de l'entourer d'un grillage allais gèner tes manipulation au moment de retourner et de vider le bac a compost.
Je te proposerai 2 autres solutions camouflage si tu le trouve vilain:
Soit tu plante devant un petit arbuste pour camoufler l'angle de vue qui te gène mais a 1 ou 2 m pour accéder facilement au bac.
Soit tu veux camoufler les 2 angles de vue et tu peux placer 2 bacs avec un treillages pour faire monter des grimpantes.Ca risque d'ètre lourd a déplacer mais pas aussi difficile que le grillage garni d'une plante...
On vend ce type de bac avec treillage soit en bois (joli mais cher),soit en plastique (assez kitch a mon gout) ou on peut bricoler soi meme bac en bois tout fait plus treillage a béton.
Si le dessus de ton silo est plat et assez costaud tu peux aussi poser dessus 2 jardinière de lierre qui vont le camoufler.
Bonne journée
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »